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Version complète : AUDIA FLS9 !
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(08-29-2020, 09:21 AM)décibel a écrit : [ -> ]Comme je le présageais  le raccord caisson/enceintes est à revoir, j'ai réduit celui-ci de 6db. 
La cause ... Une meilleur exploitation des enceintes sur les basses fréquences, ou la liaison du caisson en symétrique qui apporterait un gain ?

Ou peut-être bien un équilibre tonal différent parce que le 3S malgré ses extraordinaires qualités de définition dynamique etc , c'est plutôt du genre montant et très très trop dégraissé dans le bas  Dodgy
Y a plus de viande sur l'os
Une petite photo
La musique de JJ Cale est très bien représentée en ce moment même
Bon dès que t'as fini le rodage Big Grin j'attends ton invitation pour écouter ça . Si tu veux j'amènerai un absolute en xlr pour comparer avec ton abyss  Sleepy
(08-29-2020, 12:11 PM)Gaston a écrit : [ -> ]Bon dès que t'as fini le rodage Big Grin j'attends ton invitation pour écouter ça . Si tu veux j'amènerai un absolute en xlr pour comparer avec ton abyss  Sleepy

Avec plaisir, quand tu veux.
prends aussi tes CD
Tu va redécouvrir ma restitution, tu verras le chgt.
(08-29-2020, 12:20 PM)décibel a écrit : [ -> ]Tu va redécouvrir ma restitution, tu verras le chgt.

Si ça sonne comme le 10 y'a aucun doute là-dessus .
(08-29-2020, 12:29 PM)Gaston a écrit : [ -> ]
(08-29-2020, 12:20 PM)décibel a écrit : [ -> ]Tu va redécouvrir ma restitution, tu verras le chgt.

Si ça sonne comme le 10 y'a aucun doute là-dessus .

Le 10 je sais pas, je ne l'ai pas eu chez moi 
Mais là à -35 db ça commence à envoyer du steak !!  Rolleyes
(08-29-2020, 11:31 AM)décibel a écrit : [ -> ]
(08-29-2020, 09:49 AM)pascal a écrit : [ -> ]Probablement un peu des deux... en théorie le FLS9 est sensé avoir un facteur d’amortissement bien plus élevé que celui du FL3S (ce qui n’est pas difficile, celui-ci étant très faible) tout en ayant quand même les avantages de la sortie transimpédance et la CR en courant, donc à mon avis grave mieux contrôlé et descendant encore plus bas. 
Est-ce que tu retrouves les qualités décrites dans Vumètre ? (Scène sonore holographique, absence de fatigue auditive et très beaux timbres)

Je ne sais pas si tu connais ou écouté 

Ibrahim Maalouf "Kalthoum" 

La trompette passe ici beaucoup beaucoup mieux !! 
Avant il m'était difficile de l'écouter dans son intégralité à cause de l'aigüe. Maintenant c'est impeccable

Quelle plage? il y en a 6.
Bon enregistrement en tout cas, même la batterie. Mouvement III pour les cymbales au début.
C'est juste le piano qui pourrait être mieux.
Bon test pour les câbles usb, je le colle dedans.
(08-29-2020, 01:04 PM)lamouette a écrit : [ -> ]
(08-29-2020, 11:31 AM)décibel a écrit : [ -> ]
(08-29-2020, 09:49 AM)pascal a écrit : [ -> ]Probablement un peu des deux... en théorie le FLS9 est sensé avoir un facteur d’amortissement bien plus élevé que celui du FL3S (ce qui n’est pas difficile, celui-ci étant très faible) tout en ayant quand même les avantages de la sortie transimpédance et la CR en courant, donc à mon avis grave mieux contrôlé et descendant encore plus bas. 
Est-ce que tu retrouves les qualités décrites dans Vumètre ? (Scène sonore holographique, absence de fatigue auditive et très beaux timbres)

Je ne sais pas si tu connais ou écouté 

Ibrahim Maalouf "Kalthoum" 

La trompette passe ici beaucoup beaucoup mieux !! 
Avant il m'était difficile de l'écouter dans son intégralité à cause de l'aigüe. Maintenant c'est impeccable

Quelle plage? il y en a 6.
Bon enregistrement en tout cas, même la batterie. Mouvement III pour les cymbales au début.
C'est juste le piano qui pourrait être mieux.
Bon test pour les câbles usb, je le colle dedans.

Pas 6 mais 7 avec l'intro, les trois premiers morceaux, 1, 2 et 3 avant c'était un poil pénible, maintenant c'est très bon
Je n’ai pas l’album Khalthoum mais tous les autres de Maalouf. 
Attention la trompette ça fait mal aux oreilles en vrai, il faut donc que ça pique un peu sur une chaîne hifi sinon c’est qu’il y a un problème - enfin c’est mon avis qui n’engage que moi.
Je rebondis juste sur l’assertion de Gaston concernant le FL3S (montant et dégraissé), vu que je l’ai sur des Mulidine qui ne sont ni franchement rondes ni franchement descendantes  Big Grin et je ne lui trouve pourtant pas ces défauts. Je soupçonne une mauvaise expérience avec des enceintes allemandes montantes dans une pièce très claire  Big Grin
Ou bien comme l’ami Phoebus des oreilles qui apprécient plutôt le confort à l’anglaise ?
Non Pascal je crois que c'est chez moi, comme je te l'ai écrit plus haut les 805d2 ont le tweeter diamant très sensibles, la moindre bricole qui ne fonctionne pas se paie cash. Avec le Fls9 c'est très bon. Encore une fois je crois que le manque sur certaines fréquences, amplifie immédiatement les défauts sur l'aigüe. Le caisson ne couvre qu'une partie de fréquences pas celles supérieures à 80hrz.
On peut jouer avec la modulation pour assagir la chose mais on perd alors beaucoup de subtilité. J'ai préféré conserver cette aération et vivre avec mes petits problèmes de hautes fréquences.
Maintenant ça semble résolu.
Actuellement je teste un volume plus élevé qu'à mes habitudes (assez fort) Tout semble rester dans les clous pour l'instant

Cela fourmille de détails, le grave est présent ça cogne quand il faut mais sans jamais trop en faire.
Il faudra peut-être à l'avenir affiner avec les câbles ?
Pour l'instant c'est très bon, l'écoute est très réaliste en terme de sensation
Dave Brubeck
Three To Get Ready
L'attaque des notes de piano, le saxo nickel, ça grimpe haut sans me casser les oreilles
La contre basse cogne bien sans exubérance
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