Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : les SACD et DSD qui valent le coup...!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Dis donc , ta confiance m'honore...!
Ne me fait pas regretter d'avoir conservé ton adresse...  Dodgy
Nan mais sans dec...
En tout début d'écoute ..connaissant un peu tes gouts et tes avis tranches sans langue de bois  ..j
Je me suis dis :
Bon je pige pourquoi il a pas aimé ..
.Puis au fil des écoutes pas tjs attentives mais sérieuses  sur plus d'une heure je suis rentré un peu plus dans le jeu de la leader au fil des plages et d'autres albums ( je ne connaissai  pas ce trio ) Joël m'en a deniche tellement sur ses blogs que je ne pouvais plus le ( les ) suivrent tous .

 Je me suis dit alors  que peut -être tu n'avais pas pris le temps suffisant d'aller vers elle ... 
Qu'en pensé V......?
 Si ça se trouve elle a un regard différent ?

 Tu as encore aller....
 48 h ... Blush
Parce que tu crois que j'achète un disque 30 euros sans prendre la peine de l'écouter...?!

Je n'ai pas aimé c'est tout , ça s'arrête là.
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, c'est pour cela que j'oriente volontairement mes critiques sur l'accessoire (la qualité technique de l'enregistrement) et moins sur le côté artistique qu'on ne peut toutefois pas éclipser complètement non plus.

Par contre, il y a une différence entre dire qu'on n'aime pas et décréter que c'est mauvais dans l'absolu. Il faut toujours essayer de rester prudent sur ses appréciations personnelles... car l'appréciation dépend aussi du parcours musical de chacun, ainsi que de sa sensibilité propre...
je n'ai pas aimé , mais je maintiens que l’intérêt artistique de ce disque est faible. 
cela n'engage que moi.

c'est très intéressant de partager de la musique et de confronter les résonances qu'elle peut avoir , mais il faut accepter les avis de chacun.
ce n'est pas parce que je ne trouve pas d’intérêt à ce disque que cela le vide de toute substance, pas plus que votre sentiment le dédouane. chacun se fait son idée. 
Joel nous fait de superbes propositions avec ses chroniques, et l'on ne peut que le remercier, mais on est pas forcé d’être d'accord sur tout. il n'y a aucun problème.   Shy

d'ailleurs j'attends toujours la suite de ma commande avec impatience...! et toujours la meme soif de découverte!  Idea
Si je comprends bien ta dernière phrase Alex ..il reste une part de découverte et des surprises ...
Perso il m'arrive d'acheter sans ecouter ou si peu pour des artistes ou groupes où ensembles que j'aime .avec pafois aussi des deceptions ..
(Les artistes évoluant parfois vers des styles ou tendances musicales  qui destabilisent ou peuvent carrément décevoir )
J'en ai des tiroirs pleins .. Sad

Il faudrait peut être ouvrir ici  une bourse des occasions ?
@ Joël qui m'en a fait découvrir tant et tant de Yun Sun Nah à Herbie Hencock ...


Merci !
(11-29-2016, 11:47 AM)MeloMan a écrit : [ -> ]Si je comprends bien ta dernière phrase Alex ..il reste une part de découverte et des surprises ...
Perso il m'arrive d'acheter sans écouter ou si peu pour des artistes ou groupes où ensembles que j'aime .avec parfois aussi des déceptions ..
(Les artistes évoluant parfois vers des styles ou tendances musicales  qui déstabilisent ou peuvent carrément décevoir )
J'en ai des tiroirs pleins .. Sad 

moi aussi j'en ai plein les étagères des disques que je n’écoute pas.
mais en générale je les garde, quand ce sont des références pour d'autres , et je les ressort au bout de 5 ou 10 ans et je me rends compte que j'étais passé à coté.
comme dis Joel un peu plus haut la culture musical demande du temps et on a parfois pas encore les bagages pour apprécier tel ou tel artistes à sa juste valeur, ou tout simplement pas encore la maturité pour comprendre certaines démarches artistiques.
donc vendre peut permettre de récupérer pour acheter autre chose, mais en général j'évite, j'ai toujours l'impression de perdre quelque chose d’intangible, comme une partie de moi irrécupérable. je n'aime pas cette perméabilité, la culture faut que ca rentre pas que ca ressorte, dans les temps délétères ou nous vivons , ou tout est jetable ou remplaçable, ca me semble important d'en perdre le moins possible. l'ignorance est la pire des faiblesses.
C'est pour cela que revendre à un pote c'est comme un placement ..Tu as la possibilité de récupérer ton capital un jour..
.tant que le dépositaire sera vivant .. Big Grin

Je te donne donc maintenant 5 ans ..Peut être 10 ? Heart

J'ai déjà racheté pour L & moi  une bonne partie de ceux de l'ami Lou qui s'est dématérialisé et délocalisé ,voir exilé brutalement et définitivement en Angleterre auprès de sa petite amie ...Z..
Des albums que je n’écoute pas bcp non plus mais qui sont des pépites dans leurs genres ...

Plus de nouvelles depuis..Le tel maison aux abonnés absents ..il a du vendre l'appart d'Issy les Mlx  Blush

 Méloclou alias Chez ma tante  ...
C'est bien de parler des SACD qui méritent l'attention mais je pense que le résultat (on s'en doute ) est aussi très dépendant de la platine de lecture.
J'ai un lecteur Denon SACD (aujourd'hui au placard) et je trouve la lecture des CD et même des SACD moins bonne que mon CD Sony  plus ancien .Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu l'occasion de tester un lecteur SACD Sony lorsque cette marque n'avait pas déserté le HDG ou bien une toute autre marque plus convaincante que mon Denon DCD 1500 AE
Pour ma part, ils partent en demat immédiatement et c'est vrai que cela peut compter dans le jugement final...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20