Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : rega brio R + KEF LS50 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

j'ai au bureau un REGA BRIO R et son DAC sur des Euterpes.

j'ai à la campagne un petit FDA FX AUDIO D 802 que je cherche à associer et que je vais changer pour un ATOLL IN 100 ou 200 quand je serai plus en finance.

1/ Si j'emporte mes Euterpes à la campagne sur le FDA, est ce que cela ira bien  ? et vers quoi faudra t'il mieux évoluer chez ATOLL ? 100 ou 200 ?

2/ Mon REGA BRIO se trouvera donc nu je pensais à l'associer à des KEF LS50 car au bureau je ne peux pas trop mettre de grave de toutes les façons ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Charles
Ça changera des jmr
Plus boum boum
Le brio sera à son aise.
bonjour .
je possède des JMR euterpe suprême depuis 5 ans et désolé mais je ne vois pas en quoi leur écoute est boum boum ! d ailleurs comment peut on dire que des petites colonnes équipées d un seul 17 cm soient boum boum ! et pour avoir écouté longuement les LS50 ( sur du rega justement ) bien que ce soient de bonnes biblio il ne m est jamais venu a l idée d acquérir les LS50 a la place des euterpe suprême !...........
Je ne ferai pas de commentaire sur les JMR que je ne connais pas directement (même si elles ont toutes un petit caractère rond dans le grave pour celles que j’ai eu mais ce n’est pas boom boom plutot un trait de caractère), par contre pour avoir eu les LS50 pour le coup je les trouve un peu boom boom dans le grave Big Grin En effet avec leur évent arrière soit disant réglable avec les mousses, je n’ai jamais obtenu un grave équilibré, soit trop gonflé, soit s’effaçant dans un espace ouvert, pour moi leur grave n’est pas du tout à la mesure qualitative de la vitesse et cohérence du medium aigu. Là dessus et pour un bureau, je préfère nettement la cohérence d’une close comme la harbeth p3esr. C’est une autre écoute, moins vif/ciselé que le métal Kef, un peu feutré dans le haut du spectre en comparaison ce qui ne nuit pas justement aux écoutes bas volume, mais parfaitement cohérent sur tout le spectre y compris le grave qui est plus nuancé, et même si moins expressives en apparence je trouve qu’elles remplissent mieux l’espace.

Bref bien sûr ce sont des choix différents à des prix un peu différents... mais la LS50 n’a pas que des qualités, et entre elles, des ls3/5a , les Proac TR8S et les harbeth p3esr que j’ai toutes eu en même temps, j’ai gardé les Harbeth qui sont sans doutes les plus faciles à vivre dans tous les espaces, et celles qui peuvent faire le mieux illusion si bien associées (ampli assez rapide, riche et raffiné).
c'est ce que je disais les LS50 seront plus boum boum, d'où le changement.
Je m'étais mal exprimé.
Nicoben je te rejoins au sujet des harbeth p3esr bien supérieures aux ls50 mais comme tu le soulignes ce n est pas le meme prix !

d ailleurs les harbeth et les euterpe suprême je les avaient écouté dans le meme magasin et j avais longuement hésité entre les 2 modèles pour leur très belle qualité de timbres ( bien que d esthétique sonore différente entre les 2 constructeurs ) , c est peut etre leur meilleure assise dans le grave ( mais pas boum boum ! Big Grin ) qui m a fait préféré les euterpe en fait je ne sais plus trop ( c était il y a 5 ans ) mais je suis sure d une chose c est que j avais aussi beaucoup aimé les harbeth p3esr .............

(03-06-2020, 10:05 AM)Blascator a écrit : [ -> ]c'est ce que je disais les LS50 seront plus boum boum, d'où le changement.
Je m'étais mal exprimé.

ok  Big Grin perso les ls50 je n avais pas trouvé qu elles en faisaient trop dans le grave par contre j avais trouvé qu elles manquaient d assise voire qu elles étaient un peu montante comme quoi ...............
Et bien on dit tous la même chose alors!
Pour les LS50, on est d’accord en fait car selon où on les place, on peut avoir des effets inverses: elles sont creuses dans le bas, sans ampleur ni présence si positionnées dans un espace vide, au milieu d’une pièce, et cela les rend montante et incapables d’incarner, tout l’inverse d’une p3esr ou d’une proac TR8s qui s’expriment et incarnent comme des grandes si on les place au milieu d’un grand espace (avec une bonne amplification bien sûr, pas du trop petit....).

Par contre une Ls50 dans un espace plus petit, plus proche des murs, cela peut devenir boom boom car l’évent arrière ne permet pas facilement un réglage correct, et ce n’est jamais totalement naturel, certains diront que c’est de la mauvaise mise en oeuvre.... certes... moi j’appelle cela un compromis systématique, qui n’existe pas avec une close dans un petit espace. La Tablette par contre a ce paradoxe d’être excellentissime dans un espace ouvert, enceintes parallèles non orientées vers l’auditeur, elles créent un scène sonore monumentale par rapport à leur taille, mais plus difficile à maitriser dans un petit espace. En effet le tweeter proac toujours fidèle à sa gamme « pas cher » a tendance à brailler un peu dès que l’acoustique est un peu fermée, et les évents demandent plutot à ne pas trop se rapprocher des murs, en gros la Proac essaie et réussit bien à faire exploser le cadre des enceintes et la bande passante subjective, mais est plus contraignante pour trouver un équilibre dans une petite pièce où elles sont censées être à l’aise.
Du coup vous me perdez....
ma pièce fait 7*5 le bureau est à 5 M des 7 M au milieu et les enceinte sont en face centrées sur la largeur.

Donc si je souhaite du détail à bas volume et SURTOUT pas du boum boum: j'abadonne les LS50 sur mon brio ?

Sinon j'achète les LS50 pour le FDA ? mais la pièces est plus ouverte et plus grande et plus haute sous charpente...
Une amplification de grande qualité est requise pour alimenter des Kef LS50, enceintes très gourmandes. C'est très loin d'être le cas d'un FX Audio 802. Le Rega Brio est bon, mais à mon avis trop juste pour ces enceintes HDG qui seraient sous-employées en HP "de bureau"... Sad
Pages : 1 2