Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Rotel CD11 ou Atoll CD 30
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Ayant changé récemment mon ampli pour un Rega Elex-r, je cherche maintenant à optimiser mon système en changeant mes sources.
Pour le vinyle, pas de soucis (Projet debut Carbon et j'en suis très satisfait) 
Pour ce qui est des CD, j'avais une platine  Yamaha CD s300 et un dac arcam rdac (1ère génération) que j'ai remplacés par un lecteur Rega Apollo-R et un Dac Rega d'occasion.
Néanmoins, je suis un peu décu par le lecteur Apollo-R qui pour moi possède un peu trop de basses (ou du moins je les trouve trop en avant).
J'ai lu que Atoll se mariait bien avec Rega, et j'avais zieuté sur le Lecteur Atoll CD 30 (possédant une entrée USB avec laquelle je pourrais branché un disque externe).
On m'a également conseillé le Rotel CD11 (100 € moins cher), et c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Mais si ce n'est les sites marchants, je ne trouve pas beaucoup de commentaires ou de test à leur sujet ailleurs sur le net .

Quelqu'un peut-il m'aiguiller et me dire si :
1/ Un de ces 2 lecteurs sera meilleur que la Yamaha CD S 300 (qui j'ai conservée avant revente au cas où...)
(Ce que je recherche avant tout, c'est gagner en musicalité, punch, et peut-être un peu en détail, sans être trop analytique)
2/ Un de ces 2 lecteurs sera plus "équilibré" que le Réga Apollo R, en ce sens qu'il mettra moins les basses en avant, mais sera tout aussi pêchu.
3/ aurai-je encore l'utilité du Dac Rega avec un de ces 2 lecteurs ?

Merci pour votre aide (avec laquelle certains d'entre vous m'ont aiguillé dans le choix de l'ampli et m'ont fait persévéré malgré mes doutes après quelques heures d'écoute)
Dominique