Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Avenir du casque filaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour pensez vous que le casque filaire a encor un avenir
Oui, dans le haut voir très haut de gamme, surtout pour les casques qui nécessitent une forte puissance d'amplification.

Pour Mme et Mr tout le monde par contre je pense que le filaire va disparaitre définitivement à terme.
Je possede un baladeur audiophile et pour moi le bluethoot na pas d interet sur ces produit meme etant compatble LDAC la qualiter du dac et l ampli du baladeur ne servent plus a rien en bluethooth du coup
Le fil sert et continuera à servir pour les casques haut de gamme.
Pour une écoute dite "basique" le fil n'est plus.
Il ne faut jamais dire jamais, mais disons qu'avant que l'on mette au point un casque sans fil qui puisse rivaliser avec les meilleurs casques filaires au monde je pense qu'il va falloir encore un peu de temps !
Un casque électrostatique sans fil...

Je vois pas comment...
Bonjour cet apres midi jai ete faire un tour a leclerc et je me suis pris un casque marshall major 3 en filaire . Il etait a 50 euros donc je me sui dit ho super 30 euros de moin que le prix de lancemant mais deception a l ecoute pas mieux que mon sony entree de gamme a 20 euros model sony MDR ZX 110 franchement decu de la qualiter audio marshall je pensait que cetait des bon casque bin non sa vaut pas grand chose en fait
bonjour,

oh que oui !!! Pour moi le casque filaire a encore beaucoup d'avenir, notamment avec le développement des baladeurs audiophiles. Et il n y a pas photo entre casque filaire et sans fil quand on cherche la qualité d'écoute.
(03-07-2020, 06:05 PM)Gregory 42 a écrit : [ -> ]Bonjour cet apres midi jai ete faire un tour a leclerc et je me suis pris un casque marshall major 3 en filaire . Il etait a 50 euros donc je me sui dit ho super 30 euros de moin que le prix de lancemant mais deception a l ecoute pas mieux que mon sony entree de gamme a 20 euros model sony MDR ZX 110 franchement decu de la qualiter audio marshall je pensait que cetait des bon casque bin non sa vaut pas grand chose en fait

C'est vrai qu'entre un casque à 50 € et un casque à 20€ il devrait y avoir un gap énorme......le très haut de gamme...

Plus sérieusement, tu ne pourrais pas essayer de monter un peu en gamme? Il me semble qu'un HP miniature qui doit reproduire tout le spectre audio représente un exploit technologique qui ne s'obtient pas avec quelques euros..
Il y a deux aspects à mon sens qu'il faut évoquer :
- la bande passante du "récepteur" casque,
- la restitution par les HP du casque de ce qu'ils reçoivent.

Si la source audio est de bonne (haute ?) qualité et que le casque filaire est branché directement sur la sortie casque de la source (un ordinateur ou un baladeur par exemple) ou la sortie casque de l'amplificateur, alors le rendu dans le casque dépend uniquement de la qualité des composants du casque, et là pas de mystère la qualité de ces composants se paye un prix minimum.

Le casque est parfois un peu lourd à porter et finit toujours par congestionner les oreilles, mais pour "savourer" au plus près un enregistrement de qualité il n'y a pas mieux.

Pour les casques sans fil, il y a déjà eu des casques avec une base qui se branchait sur la source ou l'ampli, avec une transmission "radio" à faible portée (10 m environ dans une maison), et dont la qualité de restitution était assez soignée. J'ai un appareil de ce genre, un Phillips datant d'il y a environ 15 ans, et je dois dire que c'est quand même bon comme son et agréable de pouvoir aller pisser sans devoir mettre la lecture en pause. Mais le casque est encore un peu plus lourd à cause de ses batteries.

Donc dans cette formule là, c'est à dire avec une base associée et une transmission par onde radio, le casque sans fil est intéressant, d'autant qu'il y a sans doute eu des miniaturisations par rapport au modèle des années 2000.

Par contre la technologie bluetooth est généralement associée à la transmission et la réception de contenus audio déjà très compressés et donc altérés à la base. Les exigences en matière de qualité de rendu sont donc moindre, et les hauts-parleurs miniaturisés des oreillettes ont une bande passante efficace très étroite. Quant aux casques, même de qualité, ils ne pourrons jamais restituer au mieux que ce qu'ils reçoivent !

Donc plutôt que sur le casque lui-même, la question se pose plus sur ce qui est transmis de la source au casque. Et là, pour l'instant, le fil reste le plus fidèle transmetteur.
Pages : 1 2