Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Comment le commerce de la Musique enregistrée s' autodétruit...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Expériences vécues jeudi dernier à Paris;

  Ayant l'après-midi de libre je me rends chez un  magasin de HI-Fi reconnu pour écouter du matériel; la personne rencontrée refuse de me faire écouter du matériel car c'est exclusivement sur rendez-vous !!! Surprise, car 3 personnes étaient présentes; et les auditoriums étaient vides et la seule musique que j'entendais était le Silence...

Je comprends pourquoi le marché de la HI-Fi n'est plus qu'une niche; c'est le client au service du fournisseur!!!

 Sur ce je vais à la FNAC Saint Lazare pour acheter quelques CD, et pas de chance toutes les bornes libre-service pour écouter étaient en panne par contre pour écouter les CD sélectionnés par le magasin tout fonctionnait bien...
 Donc zéro achat; car je n'achète jamais sans connaitre le produit.

En conclusion; le commerce de la musique se fait sans musique !!!!
Et surtout sans bruit, il m'est arrivé la même aventure que toi pour une écoute chez le revendeur local chez qui je suis arrivé vers 11h00 et alors qu'il s'ennuyait derrière son bureau m'a gentiment demandé de prendre rendez vous pour une écoute, ce jour là c'était ma troisième et dernière tentative pour une écoute chez ce marchand qui n'en est pas un, ce qui me réconforte c'est que je ne suis pas le seul a le penser le concernant.
Oui il va falloir se rabattre sur Boulanger ou Darty et après les revendeurs se plaindront que nous achetions sur le net.
j'ai vécu une expérience similaire il y a quelques années, à l'époque où j'ai acheté des Martin Logan. Je voulais en écouter, je suis allé dans un magasin qui en avait, malheureusement je n'étais pas sapé très riche... "Bonjour, j'aimerais écouter les M L ".
le proprio m'a toisé de haut en bas et a lâché: "elles ne sont pas branchées". 

jean