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Version complète : KALLYSTE
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(08-27-2020, 03:41 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]Concernant la classe A et XLR.

Le Kallyste en classe AB et RCA, et trés étonnant pour cela aussi, bien que je sois pro classe A, quand on a écouté le Kallyste on se pose des questions sur la Classe A, et la nécessité, de XLR sur de trés courte distance.... Il ne sert a rien d en discuter dans le vide sans une écoute. Cela peut remettre en question des idées fortement ancrées.


Concernant la musique c est le but de la technique mise en place. Alors pas une boite a chaussure, avec du tout et n importe quoi, mais un minimum et lorsqu il y a plus c est mieux.
J'aime beaucoup la Classe A également, et mon installation est full XLR.
Chez moi, l'écoute du bloc stéréo Kallyste m'a surpris par la température qu'il dégageait. Nettement plus chaud que mon Hegel. Je pense que le courant de polarisation du Kallyste est assez élevé. On laisse sa main dessus, mais on sent bien la chaleur, et je comprends mieux la taille des dissipateurs latéraux. Je précise que  mes enceintes sont faciles à driver, 92 dB et un filtre peu gourmand en énergie. D'ailleurs, le bloc chauffe, musique en lecture ou pas.
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec de la classe A chez moi, mais les amplis de cette classe que je connais apportent plus de poids sur les notes que le Kallyste, que je décrirais comme "aérien" (pour moi, rien à voir avec maigre ou décharné).
cdt,
Je pense que cela depend des enceintes, de la source. Ce que j ai écouté n avait rien aerien, les timbres étaient consistants et pleins. Sinon je l aurai évoqué.

Cependant j ai écouté de la Classe A Sugden....et mon Luxman en Classe A c est differend
(08-27-2020, 04:33 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]Je pense que cela depend des enceintes, de la source. Ce que j ai écouté n avait rien aerien, les timbres étaient consistants et pleins. Sinon je l aurai évoqué.

Cependant j ai écouté de la Classe A Sugden....et mon Luxman en Classe A c est differend

Bon tu nous dis quand on pourra venir écouter un Kallyste chez toi  Blush
Va falloir boire le Kallyste jusqu'au lit Big Grin
jusqu'à le lit
(08-27-2020, 04:37 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]
(08-27-2020, 04:33 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]Je pense que cela depend des enceintes, de la source. Ce que j ai écouté n avait rien aerien, les timbres étaient consistants et pleins. Sinon je l aurai évoqué.

Cependant j ai écouté de la Classe A Sugden....et mon Luxman en Classe A c est differend

Bon tu nous dis quand on pourra venir écouter un Kallyste chez toi  Blush

En tout cas il ne m'a pas contacté pour acheter mon bloc, il va peut-être passer directement sur les blocs mono en neuf Big Grin
Mais par contre on est bien d'accord le résultat final dépend grandement du choix des enceintes, ce n'est pas un ampli compensatoire qui vient palier un manque quelque part tellement il offre de transparence et de finesse dans la restitution des instruments.
(08-27-2020, 04:54 PM)element a écrit : [ -> ]Mais par contre on est bien d'accord le résultat final dépend grandement du choix des enceintes, ce n'est pas un ampli compensatoire qui vient palier un manque quelque part tellement il offre de transparence et de finesse dans la restitution des instruments.

D'accord, mais un bon ampli (ou une bonne compatibilité) peut tout de même révéler des enceintes. Personnellement je redécouvre mes enceintes depuis ma dernière amplification.

Marco
Mon Luxman 550 AX II Classe A est assez neutre transparent, avec les Dynaudio, avec une belle analyse sans sombrer dans une "froideur" chirurgicale, les timbres sont assez plein, offrant assez de richesses harmoniques sans être "rognés" aux extrémités.
Une écoute pertinente
Quand je lis ce post sur Kallyste ....et que je regarde plus haut le post sur Kinki M7 ... on ne sait plus à qui se fier
(08-28-2020, 10:13 AM)condor64 a écrit : [ -> ]Quand je lis ce post sur Kallyste ....et que je regarde plus haut le post sur Kinki M7 ... on ne sait plus à qui se fier

Si on sait, à nos oreilles
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