Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : rencontre chez gipe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
il y a 2 appareils en jeu, le soundaware ou le Terminator, peut être l'association. Pour ce qui est de mon ensemble c'est bien le travail d'association et d'optimisation qui donne le résultat.
Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le Terminator seul, on le refera j'éspère . Mais je doute qu'un nuc basique soit idéal sur l'entrée usb du Terminator, si?
Je verrai mieux utiliser l'entrée i2s par mon interface et nuc.
Je tic aussi sur le fait qu'un simple pc soit meilleur que le Soundaware...
Bonjour Lamouette,

Superbe compte rendu. J’apprécie particulièrement la remise en perspective de la problématique générale du système, le descriptif de son optimisation et l'éclairage technique très complet et explicite, du moins pour moi qui ne suis pas technicien pour deux sous.

Côté convictions c'est net. l'Absolare et les Harbeth sont au top et suivent toute modification de quelque nature que ce soit. L'alimentation secteur est dans la lignée des précédents et les câblages modulation et enceintes ne sont pas à revoir, du moins pour l'instant.

Côté interrogations tout est ouvert. A l'évidence tout n'était pas possible en une seule après-midi. En cela le débat est des plus intéressant. Je serais quand même un peu moins sévère avec le Soundaware qui recueille quand même pas mal de suffrages d'autant que l'exploration des connexions n'a été que celle d'une première approche.

Pour ceux qui nous lisent et faciliter la compréhension, je confirme que l'on a plus écouté de streaming (Qobuz, Roon) que de local. On a passé pas mal de temps sur la découverte du système, son évaluation et surtout les enceintes. La question de l'USB n'a pas été traitée. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est. 

Au final il était tard et difficilement envisageable de continuer sans recul et réflexion ce qui nous laisse du champ.
Nous avons branché mon disque dur sur le lecteur, noublies pas Wink Là dessus, pas de doute non plus, la clé n'est pas là.
(01-11-2020, 04:30 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Nous avons branché mon disque dur sur le lecteur, noublies pas Wink Là dessus, pas de doute non plus, la clé n'est pas là.

Oui c'est vrai. J'avoue que j'étais un peu étourdit un moment par la technique  Huh Big Grin Faut revoir tout ça à tête reposée Idea
la connexion était la même pour les ensembles source/dac , le même câble hdmi, les même câbles rca, les même câbles secteurs.
(01-11-2020, 04:14 PM)Ezel78 a écrit : [ -> ]Je tic aussi sur le fait qu'un simple pc soit meilleur que le Soundaware...

Ce n'est pas juste un pc mais un pc+ interface usb/I2S
Pour avoir testé ou écouté  differents interface usb/ Coax ou AES chez moi, chez Roddek6 (pour I2s) et chez chakiwi, je peux te garantir que l'interface approte un énorme plus en qualité sonore.
Nombreux sont ceux qui mettent des mutec en sortie de pc et ce n'est pas pour rien.

Donc le test à faire c'est effectivement pc+interface I2s soit sur le D70 soit sur le Terminator..... Possible que le résultat ne soit pas du gout de tout le monde car je trouve ce D70 extrement bon quand il est bien attaqué!
Bravo Renan pour ta clairvoyance, tout est là en effet, c'est une association qui est visiblement d'une grande compatibilité .
Il se trouve que j'ai la même petite carte d'interface I2S, que roddek6, plus travaillée mais c'est celle là et le D70 est aux anges en I2S et sûrement très compatible avec les PC, beaucoup moins par son interface usb à lui par contre
Merci de nous faire partager cette rencontre ainsi que vos tests.
Deux remarques:
- Il n'y avait pas de source autre que démat pour avoir une référence ( vinyle ou CD) ?
- Je suis surpris que les Harbeth soient qualifiées de neutre. Les écoutes, parfois très  bonnes, auxquelles j'ai assistées, montrent une signature de l'enceinte. Mais comme je n'ai jamais entendu d'enceinte neutre ...
Je continu de suivre ce fil avec intérêt.
(01-11-2020, 05:12 PM)Rey51 a écrit : [ -> ]Merci de nous faire partager cette rencontre ainsi que vos tests.
Deux remarques:
- Il n'y avait pas de source autre que démat pour avoir une référence ( vinyle ou CD) ?
- Je suis surpris que les Harbeth soient qualifiées de neutre. Les écoutes, parfois très  bonnes, auxquelles j'ai assistées, montrent une signature de l'enceinte. Mais comme je n'ai jamais entendu d'enceinte neutre ...
Je continu de suivre ce fil avec intérêt.

Effectivement que de la démat. Je n'ai ni platine ni lecteur CD. Pour les Harbeth, je ne saurais dire. reste que je les adore.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9