Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Marantz ou Sansui
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir,

Accuphase, à voir ou plutôt à écouter, quand à récupérer le Marantz de ma fille, c'est pas le but, je voulais en profiter pour monter en gamme chez Marantz ou avoir des avis sur le son d'un Sansui par rapport à Marantz.

Bonsoir,

Accuphase, à voir ou plutôt à écouter, quand à récupérer le Marantz de ma fille, c'est pas le but, je voulais en profiter pour monter en gamme chez Marantz ou avoir des avis sur le son  d'un Sansui par rapport à Marantz.
Pas sûr qu'il y ait tant que ça un son Sansui identifiable par rapport au son Marantz ... C'est quand même pas hyper-sophistiqué ces affaires-là, et il ne devait y avoir 36 bidouilles possibles pour rendre le son plus flatteur afin de faire son effet lors d'une écoute au magasin...
Sinon +1 pour l'Accuphase, en principe c'est bien construit et celui-là a des contrôles de tonalité, avec en plus des fréquences charnières ajustables, pour ajuster le son à ton goût.
Merci pour l'annonce de l'Accuphase dont je connais que la réputation et pas du tout la sonorité, ce qui est sur, c'est que la signature sonore genre Atoll, c'est pas du tout notre tasse de thé, trop clair, droit, et sec pou nous, c'est là que l'on se rend compte que les goûts en hifi diffèrent selon les personnes.
Par exemple, ma dernière fille ne veut surtout pas de Marantz, j'ai un Audiolab 8000A, et elle partira avec car elle adore ce son péchu, ampli qui au passage à des excellentes entrées phono mc,mm.
Plusieurs occasions en ce moment sur le BC et Ebay, et je pense me décider cette semaine en jouant la sûreté avec un Marantz.
Merci à tous pour vos réponse.
La sonorité d un accuphase est aux antipodes d un sansui et d un marantz
Je sais pas, j'ai jamais comparé en A/B direct, mais ça m'étonnerait que chaque boîte applique des recettes secrètes ancestrales pour avoir le son unique traditionnel de la maison, reconnaissable entre tous et inimitable... A vrai dire, j'ai du mal à croire au son différencié, tous modèles confondus, des marques d'ampli. Avant le CD peut-être qu'il y avait des sortes d'effets systématiquement appliqués pour obtenir une certaine typicité dans la coloration ; à partir des années 85-90, j'en doute, mais je ne demande qu'à changer d'avis face à l'évidence ! Wink
En tout cas si je cherchais la sonorité d un marantz ou d un sansui je n irais surtout pas chercher vers accuphase
J aurais même tendance à penser le contraire une marque a souvent une personnalité , une identité sonore que l on apprécie ou non
Mais on a bien compris que tu ne pouvais pas sacquer accuphase!
Il n'en reste pas moins que leurs amplificateurs sont très bien construit et d'une qualité avérée de plus c'est du costeau.
Pour les préférences de coloration du son, je ne suis pas client car je préfère la neutralité quand je me repasse les saisons de vivaldi!
A chacun ses priorités... Wink
Oui et on a bien compris que tu idolatrais accuphase !
Par contre effectivement quand on cherche du marantz ou du sansui on ne va pas vers de l accuphase
Il faut lire ce que j' écris !
Après je sais qu accuphase c est bien construit , c est du costaud je le sais , je ne le nie pas
J' en ai eu aussi et moi je cherche le plaisir
Chacun ses priorités !
(02-09-2020, 06:46 PM)frederic a écrit : [ -> ]Oui et on a bien compris que tu idolatrais accuphase !

Hihi haha ! Je n'irai pas jusqu'à la! 
D'ailleurs il n'y a pas que l'amplificateur qui compte dans une install... si, un jour, il me serait possible de disposer d'un ampli à tubes à moi je ferai attention à ne pas me fourvoyer dans la coloration qu'il pourrait m'apporter mais par la qualité de preamplification, car c'est cela qui est important, le reste c'est de la masturbation intellectuelle, un transistorisé, en classe A mosfet,  suffisamment puissant, apporte autant en tenue des HPs que des pentodes que l'on devras remplacer une fois les heures de fonctionnement  dépassées (tout comme la technologieBig Grin).

Cordialement, 
Vacuum.

Ps : le but du plaisir musical à été écouté longuement avant de me pencher sur ce modèle d'ampli, je peux donc conclure en disant que moi aussi , j'ai du plaisir avec mon matériel de restitution sonore, ne t'en déplaise... Wink
Tant mieux et c'est le principal
Maintenant revenons au sujet initial lancé par Marc 49
Marantz ou sansui !
Pages : 1 2 3 4