Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Conseil concernant la vente (ou non) d'un Lavry Gold DA2002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 
je viens chercher conseil. Je possède depuis 7 ou 8 ans un DAC Lavry "Gold". Il s'agit d'un DA924 révisé et converti par Lavry en Octobre 2013 en DA2002 (équivalent mais non rackable).

Il s'agit d'une seconde main acheté en 2012 pour 5200 euros. Suite à un problème de callibration au démarrage, il a été renvoyé au US chez Lavry via son importateur en France pour révision. J'ai à cette époque demandé à Lavry de le "transformer" en DA2002 (Fixed Output stage et front panel / chassi changé).

Il fonctionne parfaitement et je dispose bien sur de son emballage et de la facture de la révision de 2013 / transformation en DA2002 (1300 euro. Ouch!), ainsi que des échanges par mail avec le SAV de Lavry.

Voilà pour le descriptif. Je ne vous cache pas qu'il me ravit les oreilles tous les jours mais 1/ devant financer un autre projet 2/ me disant que les DACs ont du sérieusement évoluer depuis une dizaine d'année, je réfléchi à le vendre.

Qu'en pensez vous: ai-je raison de me dire que que pour un prix inférieur à sa revente je trouverai désormais un dac récent de qualité?

Au plaisir de vous lire!
Re-bonjour Stan,
Mon avis mais qui n'engage que moi.
Ce qui a surtout évolué dans les Dacs c'est leur capacité a gérer des informations d'une taille de plus en plus gigantesque et donc si ton souhait futur est de pouvoir écouter des DSD en 512 par exemple alors oui il te faudra remplacer ton dac.
Par contre si comme moi tu es satisfait du résultat analogique de ton dac même si il est limité au 16/44 alors ne change rien les dacs récent ne sont pas amha meilleur du moins en début de gamme et il fudra certainement quelques milliers d'euros pour retrouver une équivalence a ton dac actuel.
Musicalement.

PS; je pense que tu auras d'autres avis identiques et contradictoires, c'est aussi ça la magie des forums  Rolleyes
Plus un avec chakiwi! Les dac THDG le reste, je suis un peu comme toi avec mon Métronome Technologie qui a plus de 10 ans si je veux aller au dessus il faudra plusieurs millier d’euros!
Constat que je viens de faire avec le Lucciano(serveur lecteur réseaux nas) qui a fait faire un grand bon en avant a mon système, le dac très loin d’etre A la ramasse Cool

Qu’as tu en source?
(12-29-2019, 01:22 PM)hug! a écrit : [ -> ]Qu’as tu en source?

Merci de vos retours. Pour la source: 1/ interface AES depuis mon avec une carte RME et Swinsian comme lecteur ou Roon via l'as du mac 2/ ou roon vers une un raspberry / carte allo.
Je ne connais pas tes diverses sources, mais peut être passer sur un macmini, les collègues prendrons le relais Smile
(12-29-2019, 02:14 PM)hug! a écrit : [ -> ]Je ne connais pas tes diverses sources, mais peut être passer sur un macmini, les collègues prendrons le relais Smile

je m'auto réponds car je m'aperçois que j'ai mangé la moitié des mots. je disais donc:

Pour la source: 1/ interface AES/EBU depuis mon mac via une carte RME vers l'entrée AES de mon Lavry, lecteur soit Swinsian soit Roon 2/ ou roon vers un raspberry doté d'une carte allo digione, sortie BNC vers l'entrée BNC du lavry.
Oui c’est plus clair, pas pour moi qui ne connaît pas ce matériel(je ne l’ai jamais entendu).......’
Mais sûrement améliorer tout ça avant le dac Wink
(12-29-2019, 02:30 PM)hug! a écrit : [ -> ]Oui c’est plus clair, pas pour moi qui ne connaît pas ce matériel(je ne l’ai jamais entendu).......’
Mais sûrement améliorer tout ça avant le dac Wink

+1 pour amélioration de la source par un streamer créée pour ça à la place du PC.
Bon il semble que le consensus se dégage vers garder le Lavry (on m'en offre 2500e) et améliorer la source....
Merci de vos retours!