Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Quel AMPLI REGA pour ma pièce peu amorti?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Petite Madeleine de Proust je suis entrain de monter le système 100% qui me faisait rêver gamin:

REGA NEW ELA
REGA PLANET 2000
Cable modulation klotz AC110
Cable HP QED Silver

Et je cherche un ampli REGA...

PROBLÈME, j'ai une pièce à l'acoustique compliqué peu amorti avec beaucoup de résonance et ça rend le registre des aigus medium fatiguant et criard.

Je n'ai écouté mon système qu'avec un BRIO 1 pour le moment.... trop juste pour les New ELA!

Ma pièce fait 22m carré, sol en parquet massif mur arrière en brique...Mais elle n'a un plafond que sur 1/3 et le reste est une Mezzanine qui fait 6M de haut qui donne sur un grand étage.

Du coup n'étant pas à la recherche de la bande passante la plus étendu, mais surtout du son doux et du Timbre spécial de REGA que me conseillez vous comme Ampli pour ne pas avoir un Registre Aigu trop présent:


REGA MIRA 1
REGA MIRA 2000
REGA MIRA 3
Elicit 1&2


Merci pour vos précieux conseils!

Bonnes fêtes.
Salut Alya

Côté Mira voici un lien
https://hifirep.jimdofree.com/amplificat...ga-mira-1/

Pour l’élicit
http://audiophilefr.com/rega-elicit-2.html

Je pencherai pour ce dernier, schéma double mono, léger gain en puissance par rapport au Mira, construction mieux étudier...

J’avais un brio-R et j’en étais très content, avec la sonorité Rega.
Tu ne peux pas effectuer un traitement de la pièce ? le rendu sera meilleur et te permettra de mieux cibler ce que tu souhaites par la suite...
+1 Manneu013
Holà,

Merci David pour les liens! Du coup je corrige je parle de L'Elicit 1 avec le boitier en ALu Moulé.
Pour la traitement de la pièce ça ne sera que des petites touches car je ne vais pas fermer la mezzanine. Je verrais dans un second temps une fois l'ampli acheté.
En fait ma réflexion est la suivante, si on suit le schéma marketing de REGA ils auraient améliorer sur le MIRA notamment, de génération en génération le registre des graves, ce qui n'est pas une priorité pour moi. Du coup si une génération est plus douce qu'un autre dans les aigus ça pourrait me convenir.

A vous lire!
aucun ampli ne compensera les défauts de ta pièce.
Traite là, il y a des solutions assez simples et peu onéreuses pour obtenir un résultat meilleur (loin d'être parfait, car tu ne pourras pas changer les dimensions de la pièce).
J'en suis 100% conscient. Je cherche juste des billes pour me décider dans quel amplis investir. Mais peut être que ma question serait plutôt lequel de ces amplis me conseillez vous?


(12-28-2019, 02:44 PM)Mannneu013 a écrit : [ -> ]aucun ampli ne compensera les défauts de ta pièce.
Traite là, il y a des solutions assez simples et peu onéreuses pour obtenir un résultat meilleur (loin d'être parfait, car tu ne pourras pas changer les dimensions de la pièce).
Quelles sont tes enceintes ? Leur rendement ?
C'est des REGA ELA 2000, appelé aussi New ELA ou MK3. Il y a peu d'infos sur le net au sujet de leur caractéristique mais elles doivent tourner autour des 89DB.
Salut AL,
Dans le doute prends le plus puissant qui soit dans tes moyens, c'est toujours bon de pouvoir en garder sous la pédale.
Et +1 pour l'acoustique : même limité en étendue, un petit coup de traitement appliqué à bon escient peut améliorer ton agrément d'écoute dans des proportions bien plus vastes, amha, que la différence comparativement assez minime entre un ampli (Rega ou Tartempion) et un autre.
Pages : 1 2