Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : [RECHERCHE] Modulation Esprit Lumina
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
,L
(11-22-2019, 11:32 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]
(11-22-2019, 09:08 PM)surfman a écrit : [ -> ]Re,

Passez votre chemin, ce mec Esprit prends les audiophiles pour des cons ....

Tous les ans un nouveau "upgrade" de la m^eme référence.

Putain d'enculé  celui-ci qui m'a menacé sur le forum bleu d'aller en procès ...

Dîtes lui que je suis prêt  Big Grin

Marc

Ps => Mais quandt'achètes une réf et que tu demandes l'upgrade il te réponds PAS POSSIBLE  Big Grin,

Big Grin 

les gens ont la memoire courte




De plus j ai pu tester un celesta a un de mes Purist Audio prés de 30% moins cher, la comparaison a durée 20 sec montre en main. Pas une seule caractéristique ou le Celesta était meilleur.

Tu veux mettre de l argent dans de bon câble RCA, je te conseille de regarder les Argento Flow, ou si tu as encore plus d argent a depenser des Argento Flow Master. C est un peu autre chose qu Esprit. pour connaitre un gars qui a bossé avec lui.

Merci pour les infos. 
Maintenant j’ai lu des commentaires comparant un Esprit Eterna à un WhyNot, alors qu ils sont totalement différents. Le 1er tres neutre et pas le second.
Après Argento Flow a 3300€ ? est-ce plus justifié? et hors budget pour moi.
J’ai acquis tous mes éléments après les avoir écouté reliés en Esprit (lumina ou Gaia) et ma mémoire auditive en a fait une référence.
Parce que trouver les bonnes associations est primordial (Ampli, enceintes, câbles).
Pour le Manta, j’avais eu connaissance de cette vidéo il y a déjà bien longtemes, mais je suis comme saint Thomas... la technologie c est bien, mais ce qui m’importe c est le plaisir d’écoute...
Ce qui manque finalement serait d’avoir des câbles toute marque et tarif et pouvoir ce les prêter.
Perso j'ai juste testé les straps célesta chez Esprit . Ça m'a vacciné pour cette marque ! Complètement bouchés dans l'aigu --> revendus illico et très facilement . Les Zavfino trois fois moins chers sont bien meilleurs bien plus ouverts . Les QED argent encore mieux . Dingue non ?
Comment qualifieriez-vous les Argento?
(11-22-2019, 09:00 PM)Gaston a écrit : [ -> ]
(11-22-2019, 08:40 PM)Christian85 a écrit : [ -> ]En plus Noel est dans un mois, ça tombe souvent le 25 Décembre.....
C'est à dire que les pères de famille audiophiles doivent garder un peu de pognon pour faire des cadeaux à leur petite famille.
la période n'est p'tet pas bien choisie pour ce genre d'achat.

Et encore un peu de pognon pour acheter des bulles et quelques autres babioles millésimées  Big Grin et éventuellement une ou deux boites de ces petits grains noirs zut le nom m'échappe là tout à coup Tongue

ah ouais, des plombs de chasse !!  Big Grin Big Grin
Les Argento Flow semblent très intéressants.
Je vais les tester et reviens vers vous.
Donc je mets de côté l’acquisition des Lumina.
(11-23-2019, 12:21 AM)Laurent74 a écrit : [ -> ]Comment qualifieriez-vous les Argento?


utilisés sur du hdg et Thdg, ils ont acquis pas mal de lettres de noblesses, câble pur argent.
Vaste scéne, grande qualité de fluidité, des cables "qui se font oublier" sur les sytémes que j ai écouté, c est neutre transparent, un analyse précise sans masquer, les fines nuances, sans piquer les oreilles. Un câble qui semble ne pas mettre son grain de sel entre source et ampli un trés bel équilibre de richesse et de qualité.
(11-23-2019, 06:22 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]
(11-23-2019, 12:21 AM)Laurent74 a écrit : [ -> ]Comment qualifieriez-vous les Argento?


utilisés sur du hdg et Thdg, ils ont acquis pas mal de lettres de noblesses, câble pur argent.
Vaste scéne, grande qualité de fluidité, des cables "qui se font oublier" sur les sytémes que j ai écouté, c est neutre transparent, un analyse précise sans masquer, les fines nuances, sans piquer les oreilles. Un câble qui semble ne pas mettre son grain de sel entre source et ampli un trés bel équilibre de richesse et de qualité.

Merci Phoebus pour les précisions.
Cela correspond exactement à ce que je recherche.
J’ai tenté un coup de poker, j’attends de les recevoir pour tester.
Bonjour laurent ,
Très habitué aux câbles esprit , votre retour m'intéresserait .
phoebus , énorme cette vidéo ?je ne connaissais pas, par contre j’avais testé le fameux Manta , aucun intérêt , je l’écris rendu 3j après .
à suivre donc
Les Flow ont bonne réputation, j’espère qu’ils sont un peu plus affiné que les Serenity que j’ai possédé en modulation et HP, mais l’argent quoi qu’il arrive n’est pas le cuivre occ, les timbres ne sont pas présentés de la même façon, la matière... parfois l’argent ne passe simplement pas bien selon les matériels en présence quand le cuivre est assez passe partout. 
Ouverture dans le haut avec douceur, l’extrême fluidité, le regain de richesse dans les timbres, une image ample sans aucun aspect analytique...ce sont de vraies qualités d’Argento, super mais selon l’association cela peut aussi montrer une surcouche d’épaisseur faisant étouffoir, avec un grave au final plus rond que défini, un lissage, c’était d’autant plus vrai sur les modulation sur quelques mariages tentés qui arrondissaient les angles plus qu’un progrès en transparence. Avec Ayon qui donne déjà une restitution plus chaleureuse qu’analytique cela pourrait être un peu redondant. Coté ampli c’est plus tendu, affiné,à voir.... les matériels s’associent bien, mais ils leur faut probablement un maximum de transparence sans excès d’embonpoint.  En tout cas le coté un peu trop rond / redondant dans le grave est peut être moindre que les Esprit Eterna dont c’est le principal défaut que j’ai pu constater, commun à pas mal de modèles de la marque d’ailleurs j’ai l’impression, à entasser trop de tout petits brins de cuivre, sauf peut être les Eureka dont j’ai entendu du bien mais à un tarif incohérent avec le rôle joué sauf vie à péter dans la soie.

Intéressé du retour sur les Flow en tout cas, je suis certain qu’ils sont excellents tout comme ils ne seront pas universels, plus allergiques aux mariages arrangés et excès d’embonpoint que les Cables cuivre Smile
Un des seuls câbles argent réellement transparent et sans duretés (grâce au traitement cryo) est chez audioprana
Pages : 1 2 3