Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : DAC Onkyo CR-N755
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
je possède un DAC Onkyo CR-N755. Un problème lié à la lecture des clés usb s'étant manifesté pour la 1ère fois il y' a une année, il est devenu depuis récurrent: lorsque je sélectionne la source, l'inscription USB (F) s'affiche et clignote une fois mais rien ne se passe [idem avec la fiche arrière].
   Lorsque le problème ne se manifestait que rarement, pour le résoudre, une fois l’appareil en stand-by, il suffisait de laisser la clé dans la fiche un moment, l'indication ''Charging'' s'affichait alors et quelques minutes plus tard le DAC reconnaissait la clé. J'aimerais également préciser que l'indication ''Charging'' est (et était) toujours présente lorsque je laisse la clé dans la fiche alors que le DAC est en Stand-By (je ne connais d'ailleurs pas vraiment la raison de cette charge). Autre précision: je n'ai jamais changé de marque de clé, j'utilise toujours les mêmes (ce sont des Sony).
   Aussi, je vois qu'au dos de l'ampli, il y a une fiche RJ45: à quoi sert-elle? Serait-il possible de résoudre ce problème via une mise à jour?

Merci!!
Bonjour,
Si le message "charging" d'affiche, c'est que la fonction "sleepcharge" est sur On. C'est destiné à recharger un téléphone par exemple pendant que le Onkyo est en veille. Il faudrait mettre sleepcharge sur Off.
La prise rj45 permet de relier l'appareil à Internet et de faire du streaming ou écouter les radios Internet. On peut aussi mettre à jour l'appareil de cette manière.
Toutefois, on peut aussi charger le nouveau firmware sur le site Onkyo le dezipper et le mettre sur une clé USB.
Si la mise à jour ne change rien, il s'agit d'une panne de l'interface USB.
(11-16-2019, 11:39 PM)demat a écrit : [ -> ]Toutefois, on peut aussi charger le nouveau firmware sur le site Onkyo le dezipper et le mettre sur une clé USB.
Si la mise à jour ne change rien, il s'agit d'une panne de l'interface USB.

Bonsoir, merci pour ces précisions.
Il suffit donc de dezipper le firmware et d'enfiler la clé dans la fiche pour que la mise à jour s'exécute? Le problème c'est que le firmware n'est pas disponible sur le site d'Onkyo pour ce modèle...

S'il s'agit d'un problème d'interface, et que la garantie n'est plus fonctionnelle alors ça vaut la peine de réparer l'ampli?
(11-17-2019, 01:19 AM)Gabigab a écrit : [ -> ]S'il s'agit d'un problème d'interface, et que la garantie n'est plus fonctionnelle alors ça vaut la peine de réparer l'ampli?

L'expérience de ce possesseur de n755 n'incite pas à l'optimisme :
https://www.avforums.com/threads/onkyo-c...s.2063068/
(11-17-2019, 09:55 PM)demat a écrit : [ -> ]
(11-17-2019, 01:19 AM)Gabigab a écrit : [ -> ]S'il s'agit d'un problème d'interface, et que la garantie n'est plus fonctionnelle alors ça vaut la peine de réparer l'ampli?

L'expérience de ce possesseur de n755 n'incite pas à l'optimisme :
https://www.avforums.com/threads/onkyo-c...s.2063068/

Ok, je vois Confused , en effet.
Bon je vais tenter de relier mon routeur via un câble RJ45 à mon ampli, pt-être qu'il va détecter une MAJ...
Y'a-t-il une meilleure façon de procéder?