Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Home sweet home.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-21-2017, 08:22 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]"Déjà en l'etat son système il déboite"

Tu m’étonne que ça envoie du lourd, un Aria rien que pour le medium aiguë !! J’aimerai bien écouter un tel système Rolleyes 
 @ Fredouille40: as tu pu tester l’Aria avec et sans transfo?

Profite bien!
Bien, bien, bien...

Je rougis, par tant d'éloges, Le Dom, Pascal, même la chauve-souris s'y met. Hé, hé !

N'étant plus du tout objectif, je laisserai à l'avenir les visiteurs s'en charger.

En tout cas, à retenir de cette morne journée de juillet (je parle de la météo, cela va de soit), l'implication de tous, la bonne humeur dans laquelle s'est déroulée l'ablation de filtres, la chaleur autour de la table, l'enthousiasme généré lors de la mise sous tension (ce n'est pas un vain mot) de tout ce petit monde.

@ LeDom, il s'agissait de tzatziki.
Pour le reste, effectivement le dual PC va apporter son plus (je trépigne encore dans l'attente des alims). Le SE aussi, et compte sur toi. L'application sera elle aussi décisive. On en est à deux là non ?
Ensuite viendrons la convolution, les ficelles... Et j'en passe.

@ Pascal64, bon l'Olivier, je le vois venir de loin. 1/ virer l'audiomat pour plus puissant. 2/ virer le 4b pour un 7b voire un 14b. 3/ changer de dac car il sera le maillon faible avec tous ces upgrades.
Le renforcement de la rigidité du meuble, je m'en charge d'ici mardi.

@ Rastazzz, les portes sont ouvertes, tu prends ton billet, on vient te chercher à Dax et, et, et on te garde. Ah ! Ah !

@ Zephyr58, j'aurais été très curieux de connaître l'impact du M2 sur les Argentera, car s'il sait faire ce que les loupiotes associées à ce gros totor, là il y a quelque chose. Mon invitation dans les Landes reste de mise, si le vent tournait dans le bon sens.

De même, j'invite tout possesseur de M2 à passer dans le coin de façon à ce que je me rende compte du potentiel de ce petit bijou. Car Zephyr58 m'intrigue depuis le début avec ce fda.

@ Faboz, oui, c'est vraiment très bon et addictif, pour avoir passé ma journée du 21, seul, à passer en revue presque tout ce que j'aime... Presque. Et parfois, à des niveaux sonores proches des conditions live.
Pour ce qui est de cette histoire de transfo, je ne pense pas m'amuser à me mettre à quatre pattes pour le faire. Mon gentil petit dos pourrait me l'interdire.
Intellectuellement et dans la pratique, si je reprends le discours des uns et des autres, Mr Francis Ibre conseille de traiter le courant (en séparant bien la partie électronique PC/dac/drive/lecteur cd/filtre actif/préamplificateur de la partie amplification ; Patatras préconise un transfo par élément de la chaine ; même pour un essai, je n'aurais plus assez de prises pour faire tourner mon système. En effet, sur mon transfo sont branchés ensembles, pc-dac-filtre actif-préamplificateur. Du coup, il faudrait que je tire 3 lignes supplémentaires ou bien que j'achète un transfo de plus... Les transfos de plus, car il m'en faudra à minima deux, ce sera pour plus tard.

Deux regrets sur cette fin de journée, elle fut trop courte bien sûr, j'aurais bien aimé vous accompagner sur le stop de l'étape LeDom.
Une prochaine fois, c'est sûr.

A +

Schusssssssss
Salut à tous,

Une très bonne journée malgré la pluie, encore une fois on a bien mangé et un peu bu chez Fredouille (retirez le "un peu" pour Pascal Wink ), on s'est bien marrés aussi, tout en ayant eu le temps de profiter de la musique avant et après avoir trafiquer les filtres des Argenteras.

Déjà, avant ablation des composants inutiles du filtres, le système de Fredouille était méconnaissable, fini le grave flou et timide de l'Audiomat, maintenant ça vit, c'est rythmé et ça donne du plaisir. Je craignais un peu un rendu "à 2 vitesses", cad la patate du transistor dans le bas, et quelque chose de plus à la traine en haut avec les tubes, mais non, une fois libéré du grave l'Aria est tout vigoureux pour le reste et fusionne avec la pèche du Bryston en bas  !

Une fois les composants inutiles bypassés... rapide à dire... moins à faire Dodgy ... le concepteur a un kif particulièrement développé pour enrouler, enchevêtrer, torsader, et noyer le tout sous une abondante soudure, il aime bien aussi faire passer les câbles par des endroits incongrus, bref difficile à suivre et nous avons eu quelques surprises au fur-et-à-mesure que nous retirions les pâtés de soudures... bref, après opération, ben ça va encore mieux, le tout s’aère, et le tweeter à ruban s'est nettement encore adoucit Smile .

C'est vivant, aéré, dynamique, détaillé, avec un beau médium, il va prendre son pied notre Fredouille Big Grin Vivement la suite !

Très bon moment... puis nous avons fait un saut chez Le Dom...
Wink Salut!

Enfin un gars bien qui utilise un Bryston Big Grin Big Grin Big Grin 

Apparemment les avis sont unanimes sur ton installation...bravo! Cool
(07-22-2017, 02:23 AM)Fredouille40 a écrit : [ -> ]Deux regrets sur cette fin de journée, elle fut trop courte bien sûr, j'aurais bien aimé vous accompagner sur le stop de l'étape LeDom.
Une prochaine fois, c'est sûr.

Tu n'aurais rien loupé et tu aurais été déçu par rapport à ta précédente venue..... Cry

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-93...l#pid93581
si tout se passe comme je l'entrevoie, ce sera un weekend entier dans le sud ouest, et je pense faire qqes rencontres supplémentaires  a cette occasion.... Cool
@+ les p'tits gars.....
[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
(07-22-2017, 10:37 AM)tonton flingueur a écrit : [ -> ]Wink Salut!

Enfin un gars bien qui utilise un Bryston Big Grin Big Grin Big Grin 

Apparemment les avis sont unanimes sur ton installation...bravo! Cool

D'ailleurs il est presque trop puissant.

Bon, je suis dans la mouise car maintenant j'ai Oliv qui me tanne le cuir pour que j'achète des Argentera  Big Grin Undecided Big Grin  
(Il a un 4B + XM44 à me refourguer !)
Cette blague....

@tonton, personnellement je ne connaissais pas, sur les bons conseils d'un ami de Pascal j'ai glissé du côté obscur de la force.

Verdict unanime.

Bon conseil, bon choix, bonne émotions.

A+

Schusssssss
ah que merde! j'apprend que c'est p'etre mort, c'est vraiment balo, une occas comme cela, ca ne se fera pas de si tot.....peiné, je suis......[Image: 0106.gif]
désolé pour le lapin. Peiné je suis aussi. je t'appelle.