Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
en regardant les photos, j'ai un faible pour les enceintes philharmonic, faites je crois sous l'égide de Jean Nouvel. Etaient-elles en écoute ?
j'ai été surpris par le prix du préamplificateur linéarisateur de FM Acoustic, dans la première série d'images. Est ce le bon prix ?
Merci encore
(12-10-2019, 08:50 AM)Charon a écrit : [ -> ]Mon dernier passage était à la fin du salon, mais suis arrivé trop tard, Nathalie était été en train de montrer le réservoir plein du Dyson et ils avaient déjà bien entamé le démontage, je ne l'ai ai pas dérangé plus que cela.

La musicalité du Dyson...... Big Grin
J’ai au passage été dépitée (le mot est faible) en arrivant vendredi soir par l’état de saleté et de désordre dans lequel nous avons reçu cette pièce. 
Ce qui me semble inadmissible pour un lieu de ce niveau. 
Alors effectivement il valait mieux être équipé. 

Tu aurais pu venir tu ne nous aurais pas dérangés du tout !!

Arriver en avance et passer au démontage c’est aussi voir les coulisses. Ce qui présente aussi un intérêt. 

Moi aussi j’ai trouvé que le classique ne sortait pas. Je n’ai pas tenté d’analyser pourquoi. Pourtant cela sortait très bien au dernier essai en octobre, pas compris.....
A mon goût l’acoustique était trop mate elle écrasait un peu, surtout salle pleine, mais c’est subjectif. 

Cet événement m’a permis de découvrir une marque et son concepteur, Kallyste, et je dois reconnaître que c’est un coup de cœur tant pour le résultat que pour la façon d’aborder la technique et le travail. 
J’y reviendrai à la rubrique amplis car il m’est difficile de ne pas partager ce choc. 
Pour être claire les conditions de ce salon ne permettaient pas de révéler l’intégralité du potentiel, loin de là. 

Nos pensées sont déjà tournées vers 2020. 
L’année prochaine nous fonctionnerons avec du vinyle.
(12-10-2019, 01:05 PM)Bachman a écrit : [ -> ]en regardant les photos, j'ai un faible pour les enceintes philharmonic, faites je crois sous l'égide de Jean Nouvel. Etaient-elles en écoute ?
j'ai été surpris par le prix du préamplificateur linéarisateur de FM Acoustic, dans la première série d'images. Est ce le bon prix ?
Merci encore

Oui, oui c'est le bon. Pas de virgule oubliée ou de chiffre en trop. Big Grin
(12-10-2019, 11:07 AM)single28 a écrit : [ -> ]@Hifitub
@MeloMan
Merci à tous les deux.

Je vais vous livrer mon secret. Big Grin

Non je ne suis pas pro, même si je bosse dans la presse écrite.
Jusqu'à l'année dernière, je me trimbalais un "vieux" Canon 550D, sa poignée avec double batterie, un Sigma 17-70 Contemporary et un flash Canon EX-430. Rien d'exceptionnel, mais ça faisait le job pour un amateur, même pas averti, comme moi. Le défaut, c'est encombrant. Sad

Cette année, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens. Cool Exit le reflex et son accastillage, j'ai utilisé... mon smartphone !  Tongue
Alors, les téléphones ont fait des progrès, en matière de photo, inversement proportionnels à leur fonction première. Je sais pas vous, mais moi, téléphoner avec un smartphone, ça me gave. Il capte quand il veut, faut le faire gueuler pour entendre qqchose, enfin bref.

Donc j'ai pris mon Samsung S10e et j'ai shooté le plus basiquement du monde. Donc le seul mérite qui me revient, c'est le cadrage, quand il est pertinent. Je n'ai même pas utilisé la mise au point localisée, sauf à deux ou trois reprises.
Je trouve les progrès en gestion des basses lumières phénoménaux en quelques années. Et photographier nos bestioles dans les salons est un exercice très difficile si on ne maîtrise pas suffisamment correctement son apn, comme moi.
En plus, le S10e possède un mode grand angle absolument génial. Shy
Le truc à ne pas faire : zoomer. La perte de qualité est énorme. Il vaut mieux recadrer plus tard.
Les photos sont à 99,9% brutes, zéro retouches, quelqu'elles soient.

Voilà, fin de ma prose et reprise des photos sous peu...

@Christian 85
Pass INT 250 et Métronome AQWO. Wink

Et bien vois tu ,je ne suis pas plus surpris que cela !

les smarts ont faient d'énormes progrès dans les algorithmes de traitement de l'image ...
  Mon petit MOTO G3  déjà pas mauvais dans ce secteur vient de me lacher ,sur les conseils de mon cadet je me suis  tourné du cote de Google avec leur PIXEL 3a ..
réputé pour avoir la meilleure image de sa catégorie et plus ..( sous les 400E )

les tests sur le site" frandroid" sont élogieux ..

https://www.frandroid.com/marques/google...e-pixel-3a

https://www.frandroid.com/guide-dachat/s...-400-euros

 J'en saurais plus à NOEL car il sera au pied de sapin ..
Du coup mon petit NIKON D 7100 est au chômage technique Angel 
( penser je dois de recharger batterie et faire quelques shoot's de maintenance..)
(12-10-2019, 12:06 PM)Charon a écrit : [ -> ]
(12-10-2019, 11:31 AM)Bela Lugosi a écrit : [ -> ]Je n'ai pas craché sur Dynaudio, j'ai précisé la qualité de leurs HPs que j’apprécie. Et comme tu l'as si bien dit toi-même et répété, leur démo était nulle. Je ne savais pas que cela avait duré tout le Week End.
C’est triste.
Mais bon, lors de ce genre d’évènements, seuls les fait comptent. Le reste n'est que de la littérature.  Quelle idée aussi d'utiliser des enceintes neuves. 

Salut Bela,

Je pense qu'il y a un problème de compréhension....

Il faut bien faire le distingo entre Dynaudio qui était avec les Confidence 50 et en face, chez l'importateur Pass où on avait des Contour et les Confidence 30.

Oui c'est débile et contre productif, mais c'est la politique Dynaudio ils viennent avec des enceintes non rodées. Au final, les Confidence 50 malgré toutes les qualités qu'elles ont, et bien ça fonctionnait pas bien. Alors qu'en face c'était nettement mieux.

Et non lors de ses événements les faits ne comptent pas. Il faut savoir, que de toute manière avec des conditions pareilles, on ne peut rien conclure. Seule une écoute faite dans des conditions correctes, permettra de pouvoir se rendre compte de la pertinence ou non du produit. Et là j'ai lu plus haut qu'on parlait d'ADHF, boutique Toulousaine, ben navré pour eux et ça empire, les écoutes sont consternantes. Et là aussi on va te massacrer une écoute de produit. La seule différence. C'est une boutique, un auditorium, où la logique veut, que la préparation du matériel soit optimale afin de satisfaire le client potentiel.

Ici nous sommes sur un salon, le matériel, ne peut être mis correctement en œuvre. Sauf pour les plus malins qui peuvent avoir une vraie pièce et faire une installation se rapprochant plus de ce qu'il est possible de faire avec du traitement.

Mais avec des panneaux modulaires qui ne tiennent qu'au plafond faut pas rêver. Le problème c'est que tout le monde va penser la même chose, les faits sont là.... Donc c'est la vérité. NON La vérité, c'est que les équipes qui ont monté les installations elles ont pas chaumé. Elle se sont démerdées avec plus ou moins de réussite à faire tourner leur système.

Maintenant reste des cas particuliers qui sont incapables de mettre un minimum en œuvre du matériel. Et pire au lieu de penser aux visiteurs pensent à eux, ça me convient les autres ça leur conviendra.... Bref, on ne va pas dans ce genre de manifestations pour prendre la claque de sa vie à chaque pièce. Après chose certaine les caractéristiques de chaque marque leurs empreintes sont là. Mais faut pas rêver, on peut juste se faire une idée un aperçu de quoi le matériel peut être capable...
ou pas.

Là où c'est vraiment problématique, c'est lorsque tu vas chez un revendeur et que lui dans son auditorium il est incapable de te faire chavirer, avec le matériel qui t'a tapé dans l'œil lors d'un salon où tu as touché du bout des oreilles des qualités qui te font dire ça, ça peut me convenir, il faut que je l'écoute dans de bonnes conditions. et au final tu les as pas.

Il y a un gros travail à faire, et certains se sont bien avachis reposés sur les acquis et pensent que tout va continuer ainsi.

Charon

Je n’ai posté que mes ressentis, j’ai juste forcé le trait en opposant volontairement les grandes marques et les artisans.
Et je suis le premier à être déçu des mauvaises mises en œuvre.
Pour Dynaudio qui pourtant n’étaient pas les plus mauvaises que j’ai entendu, je parlais des grosses de l’importateur  dans la salle au fond à droite. Pas du stand PASS.  
On a des Dynaudio au Taf à Frankfurt, des biblios qui nous servent de monitors et honnêtement ça joue mieux que ce que j’ai entendu samedi alors que ce devrait être l’inverse.
Ensuite, je ne suis pas un grand fan des enceintes qui alignent 5HPs les uns au-dessus des autres en Apolito. C’est difficile à optimiser et quand c’est mal mis en œuvre on a l’impression que le chanteur a une grande bouche.
 
Ce qui me chagrine dans tout cela, c’est que j’ai le sentiment que pour certaines marques, ces évènements sont pris à la légère, avec un zeste de dédain pour le visiteur. C’est leur droit cependant.
Du coup, je ne vois pas où est le problème de clairement dire que ce qu’ils ont présenté n’était pas au niveau. Fact & Figures.
Quant aux deux grincheux et leurs attaques personnelles, si ça peut  les aider à exister. En tout cas  je m’en moque complètement,.
Bonne journée
Bela
..I..
Un peu de lecture sur la biblio Philharmonia (39k la paire).

http://www.laudioexperience.fr/la-genese...lharmonia/

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/b...e-au178901

La finition est vraiment magnifique.
En regardant les belles photos ..
 
 Comme je le disais ,bcp de cheveux gris ou blanc voir plus du tout au sommet ..
inquiétant tout de même pour l'avenir  !

  Ou sont les femmes .. les femmes..  femmes ?
Je n'ai vu que Nathalie et une très jeune blonde qui trainait s'enfuyait par là .. Smile
 
les jeunes n'en parlons pas !

 Je ne voudrais pas dénigrer ,mais le salon de l'auto c'est tout de même mieux fréquenté ..Blush

 Aperçu de dos mon ami Pascal.P ( Meuble Centaure ..) 
Les mains dans les poches dubitatif observateur chez Mado.- M.H
-Il a encore épaissi depuis sa retraite ( non non ..ce doit être le Samsung  qui déforme Blush )

@ single 28 
tu pourrais me l'envoyer sur mon emile que je puisse lui envoyer Stp !
(12-10-2019, 11:07 AM)single28 a écrit : [ -> ]@Hifitub
@MeloMan
Merci à tous les deux.

Je vais vous livrer mon secret. Big Grin

Non je ne suis pas pro, même si je bosse dans la presse écrite.
Jusqu'à l'année dernière, je me trimbalais un "vieux" Canon 550D, sa poignée avec double batterie, un Sigma 17-70 Contemporary et un flash Canon EX-430. Rien d'exceptionnel, mais ça faisait le job pour un amateur, même pas averti, comme moi. Le défaut, c'est encombrant. Sad

Cette année, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens. Cool Exit le reflex et son accastillage, j'ai utilisé... mon smartphone !  Tongue
Alors, les téléphones ont fait des progrès, en matière de photo, inversement proportionnels à leur fonction première. Je sais pas vous, mais moi, téléphoner avec un smartphone, ça me gave. Il capte quand il veut, faut le faire gueuler pour entendre qqchose, enfin bref.

Donc j'ai pris mon Samsung S10e et j'ai shooté le plus basiquement du monde. Donc le seul mérite qui me revient, c'est le cadrage, quand il est pertinent. Je n'ai même pas utilisé la mise au point localisée, sauf à deux ou trois reprises.
Je trouve les progrès en gestion des basses lumières phénoménaux en quelques années. Et photographier nos bestioles dans les salons est un exercice très difficile si on ne maîtrise pas suffisamment correctement son apn, comme moi.
En plus, le S10e possède un mode grand angle absolument génial. Shy
Le truc à ne pas faire : zoomer. La perte de qualité est énorme. Il vaut mieux recadrer plus tard.
Les photos sont à 99,9% brutes, zéro retouches, quelqu'elles soient.

Voilà, fin de ma prose et reprise des photos sous peu...

@Christian 85
Pass INT 250 et Métronome AQWO. Wink
Parfait, merci beaucoup !!!  Smile
(12-10-2019, 01:07 PM)Musicalbox a écrit : [ -> ]
(12-10-2019, 08:50 AM)Charon a écrit : [ -> ]Mon dernier passage était à la fin du salon, mais suis arrivé trop tard, Nathalie était été en train de montrer le réservoir plein du Dyson et ils avaient déjà bien entamé le démontage, je ne l'ai ai pas dérangé plus que cela.

La musicalité du Dyson...... Big Grin
J’ai au passage été dépitée (le mot est faible) en arrivant vendredi soir par l’état de saleté et de désordre dans lequel nous avons reçu cette pièce. 
Ce qui me semble inadmissible pour un lieu de ce niveau. 
Alors effectivement il valait mieux être équipé. 

Tu aurais pu venir tu ne nous aurais pas dérangés du tout !!

Arriver en avance et passer au démontage c’est aussi voir les coulisses. Ce qui présente aussi un intérêt. 

Moi aussi j’ai trouvé que le classique ne sortait pas. Je n’ai pas tenté d’analyser pourquoi. Pourtant cela sortait très bien au dernier essai en octobre, pas compris.....
A mon goût l’acoustique était trop mate elle écrasait un peu, surtout salle pleine, mais c’est subjectif. 

Cet événement m’a permis de découvrir une marque et son concepteur, Kallyste, et je dois reconnaître que c’est un coup de cœur tant pour le résultat que pour la façon d’aborder la technique et le travail. 
J’y reviendrai à la rubrique amplis car il m’est difficile de ne pas partager ce choc. 
Pour être claire les conditions de ce salon ne permettaient pas de révéler l’intégralité du potentiel, loin de là. 

Nos pensées sont déjà tournées vers 2020. 
L’année prochaine nous fonctionnerons avec du vinyle.


Combien je ne peux que te comprendre ... Angel

 Pour avoir egalement eu l'occasion en ces lieux de donner un coup de main aux copains le vendredi lors du salon  20.. ?
Avec PEL & Christian .C ( HELIXIR )
  Fallait bien être une femme pour penser poussières et DYSON !
Nous les mecs ont etaient loin de penser à cela ..

 J’étais affecté ce vendredi matin là aux tentures velours que le maman de Christian avait confectionné pour l'occasion  .(enfiler les anneaux et accrochage aux murs ..)
A plusieurs reprises les rideaux ont flirtés plusieurs fois avec la moquette ..( les attaches murales merdiques  )
Rahh je t'explique pas ..le velours rouge .. Dodgy

 Sans compter les pb avec ces fichus panneaux du plafond qui battaient la chamade en rytme  sur la musique..
Christian furieux, pendu au tel avec la direction du MARRIOTT  pour obtenir un technicien pour fiabiliser ces fichus plaques d'alu ...à midi tjs pas résolu ..
On avait pas pu  déjeuner   ..pris par le temps et les pb qui s'accumulaient..

Organiser un salon dans le temps imparti (vendredi jusqu'à tard et samedi matin de bonne heure avant l'ouverture au public ) relève d'une gageure qu'il faut avoir vécu peu ou prou pour s'en convaincre et comprendre la difficulté imposée
Entre la logistique en amont ..
et la technique in situ ..
(le matos à déballer ,à mettre en place ,à régler au mieux possible ( s'affranchir essentiellement de l'acoustique dégueulasse de ces pièces cloisonnées @ géométrie variable ..
On déplace les enceintes ici ..puis la .. puis ailleurs pour trouver le meilleurs compromis ..
et les aléas imprévus
( pas de lumiere ni courant pendant une heure ,prises défectueuses ..et panne secteur ..(central disjonctée / surcharge ) ...

 Non  vraiment  je ne jetterais pas la pierre !
 Alors parfois on se loupe quand d'autres s'en sortent pas trop mal ..
mais le sans faute relève de l'exception ( ou du coup de bol ) les salles ne sont pas toutes egales ..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33