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Version complète : Choix platine
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La gifle , Fugazi, tu l’auras avec une source vinyle à 25 k€
Crois moi ...
Bonjour à tous,

Citation :La gifle , Fugazi, tu l’auras avec une source vinyle à 25 k€

Crois moi ...
Heureusement parce que encore dans les nineties tu écoutais tout simplement la meilleure platine broadcast jamais fabriquée en Allemagne : EMT 927ST de fin de stock neuve qui valait encore la modique somme de 230.000FF en 1993 alors ce n'est pas une gifle mais un vrai coup de poing comme dans 15ème round de Lavilliers ... Smile
PS : Prix platine sans bras, cellule, ...


Malheureusement ce n'est jamais le prix qui a fait la qualité musicale car combien de produit professionnel d'hier sont restés au top de la reproduction musicale encore aujourd'hui pour combien de produits du High End, du State of Art de la Haute Fidélité d'exception qui sont certes très bon pour la musique du tiroir caisse du fabricant et du vendeur mais beaucoup moins pour la musique ... Undecided
Où l’as tu écoutée cette EMT ?
Bras , cellule , pré phono ?
(08-27-2019, 06:36 AM)vinylmaniac a écrit : [ -> ]La gifle , Fugazi, tu l’auras avec une source vinyle à 25 k€
Crois moi ...

Ça n'arriverai malheureusement jamais....
Si ! Chez des amis...
Chacun ira de sa propre définition pour la gifle auditive mais le plaisir et l'émotion sont présents chez moi à chaque écoute d’un disque bien pressé. La cellule Hana doit compter une trentaine d’heures de rodage et le résultat est plus qu'appréciable à mes oreilles. Le mariage avec la Planar 6 semble avoir fait ses preuves. La comparaison avec mon installation précédente est sans commune mesure, j’entends de nouvelles instrumentalisations. Le Buena Vista est transfiguré comme Kraftwerk ou les Cure. La différence flagrante concerne particulièrement la guitare sèche ou le piano, qui sonnent avec justesse, réalisme et précision. Hormis pour les pressages moisis de BTB, les disques s’expriment qualitativement. Bref, que du plaisir. Le son est nettement moins rond que sur les premières heures d’écoute. Encore une vingtaine d’heures pour clôturer le rodage, puis procéder à l’installation des éléments d’upgrade conseillés par Pascalounet pour prendre la pleine mesure de mon système. Encore merci pour vos conseils et avis.
Bonjour à tous,

At Vinylmaniac
La platine EMT 927 est né en 1952 et la EMT 927ST qui a été fabriquée de la fin des fifties jusque dans les années sixties et peut être encore seventies mais comme EMT avait sorti après la EMT 930 un peu moins chère et moins ...
pas de socle châssis aluminium injecté pour encastrer dans rack type console, poids = 42kgs, entrainement par galets double plateau de 46cm dont le supérieur à embrayage instantané commandé par solénoïde en 500ms pour bloquer ou débloquer sa rotation réalisé en plexiglas de 5mm et une feutrine de 4mm équipé sur le pourtour d'un triple stroboscope pour 78, 45 et 33
Le plateau principal de 42cm en duralumin moulé et usiné est en rotation permanente pour un poids environ de 5,8kg, hauteur de 6cm et son pourtour  est cerclé d'une bande de caoutchouc pour éliminer les résonances n'est-ce pas Benjamin l'ami UK = SRM TECH ... Big Grin
Taux de pleurage et scintillement de 0,05% norme DIN 45507

Ce type de platine dans studio broadcast de radiodiffusion était généralement équipé du bras Ortofon de la  grande époque et cellule MC bas bas niveau EMT de la série D avec derrière tout matériel professionnel et broadcast => step up + préampli MM séparé ou sur console + ampli symétrique + enceintes studio monitoring passive ou active + vrai casque monitoring de contrôle

Résultat = l'horreur pour un audiophile pur et dur mais pour de vrais professionnels du son alors la vérité sonore si je mens  Big Grin

Et encore je ne parle des enregistreurs multipistes analogique Studer, Digitec, Nagar, Stellavox, ... car alors c'était la baffe d'astérix avec sa potion ou Obélix, sans parler des tuner de contrôle du signal analogique antenne de studio, ... Big Grin

At Benjamin
Attention le rodage d'une MC certes plus compliante comme la Hana SL que Ortofon, Denon, ... peut être plus rapide mais il faut compter jusqu'à 100H pour que la sonorité puisse s'ouvrir totalement.

Et comme fait hasard les platines Rega de par leur extrême simplicité de conception ont un peu de similitude sonore  avec les meilleures platines à galets qu'on été EMT, Ortofon, Thorens, Clement, RCA, Western Electric, Denon, Garrard, Thorens, ... Smile
Je connais cette platine Pascalounet
Je te demande où tu l’as écoutée pour en parler aussi bien .
Bonjour à tous,

At Vinylmaniac
Cette platine encore en exercice dans les nineties pouvait s'écouter chez des professionnels du son qui travaillaient dans le domaine de la radiodiffusion française = > Radio France, Europe 1, RTL, ...

Après il y eu quelques salons très spécifiques parisiens de démonstrations dans les eighties/nineties de la chaine de reproduction de Haut Rendement de la grande époque avec généralement du vinyle à galets : EMT, Schlumberger/Clement, Garrard, Thorens, ... avec souvent cellule Ortofon SPU, Denon DL 103, EMT série 15, ... + les bras long e S qui vont bien + les vieux amplis tubes mythiques + les anciens étalons analogiques à bande Studer + nouveaux étalons numérique CD Studer + ... Wink

Et que même Hiraga et toute sa bande en parlait occasionnellement pour remettre quelques pendules à l'heure dans l'univers des salons feutrés du Haut de gamme, High End, State of Art, ...i quand la musique du bling bling devenait trop clinquante.... Huh
(08-31-2019, 10:21 AM)vinylmaniac !dateline='1567239698' a écrit : [ -> ]Si ! Chez des amis...

Pour toi, oui !
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