Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Echange potable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Supprimé
Puisque tu peux avoir accès aux 2 appareils, je vais dire une évidence :
Essaye !
Ce n'est pas si fréquent d'avoir sous la main ce type d'engin.
D'autant que les conseils qu'on peut te donner ne tiendront pas compte de ton contexte.
MAIS... Reviens nous dire ensuite.
Ben, on peut pas vraiment comparer ce qui n'est pas comparable ... d'un côté un bloc de puissance en classe A de 2x30 watts, de l'autre un intégré en classe AB très puissant ... moi pas comprendre.
Déjà tu as un préampli (de qualité), pourquoi un intégré dont le préampli sera sûrement (un peu) moins performant ? 
Après c'est clair que pour des BW 803, un classe A de 30 watts c'est pas ce que j'aurais pris perso, mais du coup cherche un bloc de puissance ?
Si la question c'est est-ce que le Goldmund va le faire, la réponse est ok pas de problème, mais alors pourquoi garder le préampli ? 
Si la question concerne la valeur marchande des appareils, le Goldmund est un appareil qui valait environ 8000 euros, mais c'est suisse et donc largement surcôté. D'un autre côté l'Accuphase valait environ 6000 euros, mais c'est surcôté aussi pour d'autres raisons (importation qui multiplie le prix par 2 ...). Donc kifkif ...
Bonjour, 

pour moi


Un Goldmund metis 7 -- Oui

Goldmund metis 5-- Non

Mais bon cela n'est qu'un avis. 

Alain 
Salut,
un peu comme Pascal, pas très comparables.

D'un point de vue théorique, je garderais l'Accuphase, les classe A de cette marque sont excellents et n'ont pas ce côté fatigant que peuvent avoir les classe AB sur certaines enceintes (expérimenté chez un ami qui avait abandonné son A20 pour un intégré AB de la marque), la clarté supérieure séduisante au premier abord peut se transformer en fatigue à la longue. Je ne connais pas les 803, mais cet ami avait acheté des 802 (les 803 doivent avoir le même équilibre) d'où le désir (à mon sens erroné ) d'avoir plus de puissance mais légère insatisfaction et ensuite valse des matos (autres enceintes, sources,...).

Bien entendu écoute indispensable, sur plusieurs jours. Et d'abord, d'où provient ce désir de changement? insatisfaction actuelle, magie du nom Goldmund, l'occasion qui se présente ? Et quelles sont les motivations de l'autre partie qui désire l'Accuphase ? Il va devoir acheter un préampli, un DAC....

jean
Merci pour l'info,
Pascal, si eventuellement j'acceptais l'echange, le preampli je laurai mis en vente. Mais que choisir ? Classe A ou puissance ? Les deux ? A quel prix ?
Difficile de répondre, rien ne vaut l'écoute, si tu peux te faire prêter l'intégré Goldmund.
Dans l'absolu mon avis perso c'est que les Accuphase sont bien plus HDG que le Metis 5, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus adaptés à ta configuration ou que certains ne les trouveront pas nazes et inversement.
Pour moi les BW sont des enceintes à bas rendement et difficiles à alimenter, sur lesquelles je n'aurais pas mis du classe A, donc le Goldmund devrait "logiquement" être pas mal dessus. Mais ça dépend aussi de tes habitudes d'écoute, de ton salon/appartement/possibilités de pousser le volume ou pas, etc. Après du classe A puissant ça existe chez Krell par exemple, il y en a un à vendre dans les PA.
Mais comme l'a déjà dit Chet personne ne pourra répondre à ta place.
On vient de me proposer un echange entre un Mcintosh MC2300 contre mon Accuphase A30, jai peur de perdre la dynamique de l'accuphase..

Mais il fait 2x300w, cool, mais jai un souvenir de Mcintosh comme etant mou du genou. Accuphase c'est dynamique rapide. Est ce que mon preampli passlabs x2.5 va relever ce coté molasson du Mcintosh?
Ampli légendaire que ce 2300.

S'il est en ordre, pourquoi pas.

Tu passes de la flûte à bec (accuphase) au tuba basse (McIntosh).

2 x 300 W, belle réserve de puissance.

Un lien intéressant :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/McIntosh_MC-2300
Merci
Pages : 1 2