Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : [Vendus] Cables de modulation 2x80cm NEOTECH UP-OCC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Type : Cables de modulation
Marque : NEOTECH
Modèle et options : NEI-3004
Prix de vente : 55 euros
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offerte via Mondial Relay
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : ...
Facture disponible : ...
Date, pays et lieu d'achat : 2018
Garantie et date d'expiration : DIY par un PRO
Numéro de série : ...
Emballage d'origine conservé : ...
Documentations conservées : ...
Description générale : Très bon cables de modulation, retranscrit toutes les informations contenues dans la bande passante, n'en rajoute pas, neutre.

Commentaires : Plus d'utilité, était connecté sur mon ampli HC pour aller vers mon bloc de puissance lors des écoutes purement hifi.

Photos :
[Image: 19012003453724068216084425.jpg]

[Image: 19052311245424068216248386.jpg]

Je me sépare de cette excellente paire de cables de modulation de marque Neotech en pur cuivre OCC et non OFC, d'une longueur de 80cm.

Il est très très bon pour le prix, la restitution est droite, transparente, tout est à sa place, la dynamique est étendue et tous les registres sont parfaitement restitués.
Les cables sont équipés de fiches RCA de qualité, plaquées or et verrouillables.

Voir les avis ici :
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...-8940.html

Prix 55 euros, paiement Paypal, virement, chéque. Livraison Mondial Relay Incluse.

Neotech a longtemps était le leader dans la production de câbles en utilisant le cuivre UP-OCC "monocristal" développé par le professeur Ohno de l'Institut de technologie de Chiba au Japon.
Le UP-OCC est pur à 99,99998%.
Le UP-OCC est considéré comme le "nec plus ultra" des conducteurs utilisé à ce jour.
Le câble NEI-3004 est composé de cuivre UP-OCC et isolé en polyéthylène.
Il produit un son très équilibré et naturel.

Caractéristiques:
Blindage : Tresses de cuivre OFC et Mylar
Isolation : Polyéthylène
Conducteur : Cuivre UP-OCC (Pur à 99,99998%)
Processus de cryogénisation propre à la marque NEOTECH (- 195°C)
Diamètre extérieur : 8.5mm
2 Conducteurs : 20 AWG (0.517mm²) : 1 x 24 AWG (0.2mm²) et 9 x 32 AWG (0.032mm²) soit un diamètre extérieur de 2.5mm et diamètre intérieur de 0.81mm
Bon, plutôt que de vous venter les mérites de ces cables voici quelques commentaires tirés du net Big Grin :

ouvrir les rideaux
ce câble est vraiment excellent, j'ai la sensation d'avoir ouvert les rideaux, même si avant je croyais voir bien, la tout est mieux, en poussant le vol ça ne projette pas, c'est simplement un peu plus fort.je vais me préparé, étape par étape, a améliorer mon système vintage ,rénové, par l'évolution des connecteurs ,et des câbles nécessaires, afin d'avoir une ligne continue de cuivre de qualité supérieur, sans rupture, entre mon CD et mon préampli et mon ampli et les enceintes, pour mon plus grand plaisir d'écoute…. les possesseurs de hifi vintages, bons bricoleurs allez y sans hésiter. après ceux qui ont plus de moyens que moi faites la même chose avec des NEOTECH plus onéreux, vous devriez vous y retrouvé et faites nous partager votre joie...salut a tous et toutes, pi.r

Inattendu!
Le montage de ce câble associé à des RCA Néotech entre CD et préampli crée la surprise surtout dans le haut du spectre. Les cymbales ont pris une tout autre dimension sans jamais écorcher les oreilles. Du volume et point d'agressivité. À souligner aussi la richesse du médium-bas-médium. Un très bon câble, bien fait, facile à mettre en œuvre qui permet d'accéder à du haut de gamme.

belle douceur ,musical
Cable acheté avec des rca viablue or , le resultat une belle douceur ,aeration,un haut medium jamais stressant ,bien articulé, chaleureux , je recommande ce cable vivement ,merci occ.

Très bon câble, je recommande !
Je possédais des câbles en cuivre OFC avec isolation Téflon et prises plaquées argent, le must d'il y a 5 ans. A la lecture des avis de clients, j'ai eu envie de tester celui-ci. Je l'ai monté avec des RCA KLE et soudé à l'étain Mündorf à 10% d'Ag. A la première écoute, j'étais déçu tout était terne et fermé. J'ai alors relu les commentaires et j'ai compris que le rodage, une bonne vingtaine d'heures, était nécessaire avant de porter un jugement. J'ai alors branché le câble sur le tuner et je l'ai laissé tourner sur FIP durant plus de 20h en continu ...Et après quel plaisir !
Une fois rebranché sur le DAC, j'ai redécouvert mes CD et ma musique rippée sans compression. Les silences sont habités des bruits du lieu d'enregistrement, tout semble plus juste, la musique a perdu son côté numérique pour apparaître plus liée avec une image parfaitement définie et une dynamique accrue.
Les basses sont amples et propres, les médiums très fluides et les aigus bien intégrés.Tout est très défini mais rien n'est criard. Tout semble plus naturel et ce qui permet d'écoutes plus fort sans fatigue. Je n'aurais jamais cru qu'un changement de câble ait pu faire autant évoluer mon système (DAC Fostex, Ampli intégré Accuphase, enceintes Focal Elektra Be).
Fort de cette expérience et de la lecture des commentaires qui annoncent le 3220 encore supérieur au 3004, je viens de commander le 3220 pour continuer de renouveler mon équipement.
Ce câble est d'un rapport qualité prix nettement supérieur à tout ce que j'ai pu essayer jusqu'alors. Je recommande.

Superbe pour le prix
Merci à Peter pour le conseil (et la soudure des fiches)
Superbe rendu de batterie et des basses. Utilisé avec un topping dx3 et un ampli Atoll in 100. Pour le prix c'est cadeau

Équilibre, très bien.
Satisfait, je vois la différence avec mon cable d'origine. Pour un essai de cable "audiophile" je suis content. J'ai gagné en naturel, en définition, en détails, en nuances, en équilibre(transition aigu médium était moyen sur mon système, mieux maintenant) , que demande le peuple ? Je ne sais pas si un cable moins cher aurait fait le job pareil, mais là j'ai pas besoin de plus. (pas fan de la couleur rouge du plastique mais c'est secondaire)

Extra !!
j'ai acheté ce câble pour tester le cuivre OCC : ça vaut le coup !! Installé entre un lecteur Métronome Technologie CD8S et un ampli Pass Labs INT 30. Il est très neutre, tout passe bien, des graves les plus profonds aux aigus les plus fins. Pas de brillance artificielle, ce câble est "mat", c'est à dire que toute la musique passe mais QUE la musique. En ce sens il me fait penser au VanDenHul THE SECOND, en carbone mais plus cher....Le NEOTECH , en XLR, égale facilement des câbles de marques connues aux prix stratosphériques !! Bref, si vous avez un fer à souder et que vous aimiez la musique naturelle, offrez vous ce câble.

Etc...
Désolé mais c'est vendu Big Grin