(05-14-2019, 12:05 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Ça me fait penser à certains colis d'Amazon, un gros carton et un petit truc riquiqui dedans entouré de poches d'air.
Parfois même pas sécurisé par un ruban adhersif
Reçu dernièrement une pochette de 3 CD pas du tout fermée ni sécurisée pratiquement ouverte
J'ai eu bcp de chance
Suffisait d'ouvrir le rabat sans rien déchirer et se servir du contenu total ou partiel
Voir auraient pu s'échapper durant le voyage ou dans les gares de tri postal
Merci la poste ..
Devait pas connaître ou pas aimer Ella Fidgerald / Joe Pass
Ou le vinyle à 10euros qu'on reçoit en double emballage, et celui à 30euros dans un emballage simple à peine protégé...
Bonjour à tous,
Publicité vue sur France vers 8h15 ce jour pendant télématin pour l'Album Stay Around de J.J Cale
Cela explique pourquoi MPO doit se presser à presser du vinyle et du CD car sinon ...
Cela explique peut être pour certains mais par chance mon double est bien mais n'est pas exempt de petits défauts mineurs et surtout il est bien plan mais on entend que c'est un enregistrement numérique et pas un enregistrement analogique
@Pascalounet
Sur quels critères tu te bases pour faire la différence entre analogique et numérique
T'entend les bits de quantification passer
Euh... C'est une vrai question !
Pffff
Plus je l'écoute sur Spotify moins j'ai envie de me le procurer celui là
Vraiment mal mis en boite ...
Dommage car l'écriture et la musique est bonne
Qui l'aurait écouté en streaming HQ ou sur fichier
HR S ( Qobuz ou équivalent) pour confirmer ou infirmer ce ratage sonore avéré ?
Oops !
Doublon Parkinson smartiphonien chronique
Désolé
(05-15-2019, 08:04 AM)MeloMan a écrit : [ -> ]Qui l'aurait écouté en streaming HQ ou sur fichier
HR S ( Qobuz ou équivalent) pour confirmer ou infirmer ce ratage sonore avéré ?
Bonjour Melo,
je l'ai acheté en CD et "rippé" en fichier, et aussi bien, à l'écoute, pour l'un et pour l'autre, je ne vois pas, très franchement, où est le problème. Évidement chez moi, avec mon matériel et mes oreilles !
Il est peut-être bien en cd et pas en vinyle.
Un exemple : le disque ‘ blues and lonesome ´ des Rolling Stones passe bien en cd alors que l’écoute du vinyle est très décevante .
Sur une LP12 de compétition chez un ami.
"Stay Around is a collection of 15 previously unreleased Cale songs, all mixed and produced by J. J. Cale himself and compiled by those closest to him, Cale's widow Christine Lakeland Cale and his longtime friend and manager Mike Kappus. This is his first release of original material in a decade. In a statement, Lakeland spoke about how she compiled Stay Around, saying, "I wanted to find stuff that was completely unheard to max-out the ‘Cale factor’… using as much that came from John's ears and fingers and his choices as I could, so I stuck to John's mixes. You can make things so sterile that you take the human feel out. But John left a lot of that human feel in. He left so much room for interpretation."
(05-15-2019, 09:36 AM)vinylmaniac a écrit : [ -> ]Il est peut-être bien en cd et pas en vinyle.
Un exemple : le disque ‘ blues and lonesome ´ des Rolling Stones passe bien en cd alors que l’écoute du vinyle est très décevante .
Sur une LP12 de compétition chez un ami.
Oui, en cd pas de soucis, il passe bien.
Bonjour à tous,
Citation :@Pascalounet
Sur quels critères tu te bases pour faire la différence entre analogique et numérique
T'entend les bits de quantification passer undefined
Le critère c'est l'oreille
Par exemple :
Ecouter des concerts live par exemple puis des concerts live enregistrés totalement en analogique sur bande avant 1990 puis un concert live enregistré aujourd'hui => la perception auditive n'est plus la même
Ecouter un vinyle de J.J Cale gravé au temps de l'analogique et un vinyle nouveau enregistré > 2000 passé par l'entremise d'un master numérique => la perception auditive n'est plus exactement la même
Ecouter un vinyle enregistré et gravé au temps de l'analogique et ce vinyle nouveau aujourd'hui remastérisé par l'entremise d'un master numérique => la perception auditive n'est plus exactement la même
Le pire :
Ecouter une diffusion hertzienne analogique FM en codage MPEG layer 2 débit : 256Kbits en 2019 voire 2018, 2017, ... sur France Musique d'un enregistrement remastérisé et enregistré dans les eighties =>
et écouter une partie du même concert diffusé en différé à l'époque des eighties par André Francis et enregistré sur une bande audio type II même avec un dolby B et même avec un tuner pas forcément du top 10 =>
Oui je sais tout cela Pascalounet
Mais ta phrase :
La perception auditive n'est pas la même ..
N'est pas un critère bien éclairant .
Pour identifier et qualifier les deux écoutes
La réponse que j'attendais est ;
Dans quels secteurs musicaux seraient repérables ces différences ?
Si tu pouvais préciser en termed audiophiles ?
Que le vinyle soit un peu loupé ce serait pas là première fois et pas la dernière ni un scoop hélas
Perso, je parle de l'écoute faite en streaming sur Spotify
En basse résolution.( pas abonné primium )
Donc c'est un fichier numérique qui circule dans la piste reçu via ordi + dac .en 256 K ?
.Pas un CD ni un vinyle à l'origine du tube Danish ( lol )
Et le son de cet album je le trouve particulièrement sombre , bouché pas dans la lumière habituelle . comme compesse plat ..sans vie ni envie
J'obtient bcp mieux par ailleurs avec Spotify habituellement sur de la zic similaire ou en général
Voili voilou..