05-07-2019, 12:19 PM
05-07-2019, 12:23 PM
Bjr
Non inconnu au bataillon
Mais ça mérite une approche
Cela me fait penser aux productions Passavant
En phase et sans compression
Que du bon
Mais que font les autres labels non de Diou
Non inconnu au bataillon
Mais ça mérite une approche
Cela me fait penser aux productions Passavant
En phase et sans compression
Que du bon
Mais que font les autres labels non de Diou
05-07-2019, 04:31 PM
(05-07-2019, 12:23 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Bjr
Non inconnu au bataillon
Mais ça mérite une approche
Cela me fait penser aux productions Passavant
En phase et sans compression
Que du bon
Mais que font les autres labels non de Diou
Hello
j'en ai une paire, de Passavant, je trouve qu'ils sont enregistrés ou gravés à un niveau trop faible.
Bon, pour ceux là, on attend, alors.....
05-07-2019, 04:35 PM
05-07-2019, 04:58 PM
(05-07-2019, 04:35 PM)Vacuum a écrit : [ -> ]Salut tous deux,
Je connaissais Acustic Art mais pas sous cette forme?
Plutôt intéressant ces compact disc!
salut tout seul !
c'est p'tet la même boîte ?
05-07-2019, 06:40 PM
(05-07-2019, 04:31 PM)Vicaire a écrit : [ -> ](05-07-2019, 12:23 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Bjr
Non inconnu au bataillon
Mais ça mérite une approche
Cela me fait penser aux productions Passavant
En phase et sans compression
Que du bon
Mais que font les autres labels non de Diou
Hello
j'en ai une paire, de Passavant, je trouve qu'ils sont enregistrés ou gravés à un niveau trop faible.
Bon, pour ceux là, on attend, alors.....
Alors j'ai l'explication de la bouche même de Philippe Muller le propriétaire et preneur de son Passavant
Il postait régulièrement sur E&M avant que ça ne parte en sucette ...Et qu'il demande sa radiatition
Quel dommage l'homme était vraiment intéressant et ne ménageait ni ses connaissances... Ni ces mots ..
Et les Emmerdeurs et autres trolls l'avaient bien gonflés ..il prenait sur son temps précieux de pro
Il rédigeait en outre parfaitement bien et clair .
J'ai cessé de poster sur le forum peu de temps apres. Et me suis éclipsé également .
Il disait a ce propos :
Le bas niveau a l'écoute c'est précisément a cela que l'on reconnaît les CD non compresses
A l'inverse de ceux qui hurlent des le potard ouvert
Ça n'est donc pas un inconvénient mais un gage de qualité ..
Suffit de monter le niveau sur l'ampli
Ou de disposer d'une source a sortie Symétrique vrai ,sur XLR ( 4 volts Nominal au lieu de 2= gain de 3 dB,) . et prises idem sur l'ampli avec le câble Ad hoc bien entendu
05-07-2019, 07:08 PM
(05-07-2019, 06:40 PM)MeloMan a écrit : [ -> ](05-07-2019, 04:31 PM)Vicaire a écrit : [ -> ](05-07-2019, 12:23 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Bjr
Non inconnu au bataillon
Mais ça mérite une approche
Cela me fait penser aux productions Passavant
En phase et sans compression
Que du bon
Mais que font les autres labels non de Diou
Hello
j'en ai une paire, de Passavant, je trouve qu'ils sont enregistrés ou gravés à un niveau trop faible.
Bon, pour ceux là, on attend, alors.....
Alors j'ai l'explication de la bouche même de Philippe Muller le propriétaire et preneur de son Passavant
Il postait régulièrement sur E&M avant que ça ne parte en sucette ...Et qu'il demande sa radiatition
Quel dommage l'homme était vraiment intéressant et ne ménageait ni ses connaissances... Ni ces mots ..
Et les Emmerdeurs et autres trolls l'avaient bien gonflés ..il prenait sur son temps précieux de pro
Il rédigeait en outre parfaitement bien et clair .
J'ai cessé de poster sur le forum peu de temps apres. Et me suis éclipsé également .
Il disait a ce propos :
Le bas niveau a l'écoute c'est précisément a cela que l'on reconnaît les CD non compresses
A l'inverse de ceux qui hurlent des le potard ouvert
Ça n'est donc pas un inconvénient mais un gage de qualité ..
Suffit de monter le niveau sur l'ampli
Ou de disposer d'une source a sortie Symétrique vrai ,sur XLR ( 4 volts Nominal au lieu de 2= gain de 3 dB,) . et prises idem sur l'ampli avec le câble Ad hoc bien entendu
ah ça, le forum E&M, c'était spécial....
J'ai des sorties et entrées XLR sur ma chaîne, mais je suis habitué aux CD "normaux", qui donnent tout dès le début (certains sont quand même très bons. J'en ai des "audiophiles" qui ont une bonne pêche).
Mais bon, tout ça ne m'éclaire pas sur les CD mentionnés dans la question !!!
05-07-2019, 07:36 PM
J’étais aussi en contact avec Passavant et avais les mêmes réflexions.
À la maison leurs enregistrements sont très vivants et musicaux .
À quoi est dû cette différence de ressenti ?
Je ne sais pas ..,
À la maison leurs enregistrements sont très vivants et musicaux .
À quoi est dû cette différence de ressenti ?
Je ne sais pas ..,
05-07-2019, 09:24 PM
(05-07-2019, 07:36 PM)vinylmaniac a écrit : [ -> ]J’étais aussi en contact avec Passavant et avais les mêmes réflexions.
À la maison leurs enregistrements sont très vivants et musicaux .
À quoi est dû cette différence de ressenti ?
Je ne sais pas ..,
ceci dit c'est toujours mieux que les "boum boum" hyper forts de Stockfish, par exemple. Ca réveille les boomers un peu fatigués !
le "gros son" Allemand :https://www.stockfisch-records.de/sf12_start_e.html
05-07-2019, 10:06 PM
Intéressant vos remarques.
Passavent est une référence en prise de son, comme Chesky Records, ECM, et bien d'autres.
J'ai des XRCD JVC 20 ou 24 bits, ils sont d'une qualité d'enregistrement et de fabrication incroyable. Le niveau sonore est lui aussi assez bas; comme tout bon enregistrement. Je pense que les niveaux plus élevés sont peut-être nécessaire pour la compression; par exemple, le fabuleux MP3 qui a tout envahi; merci la cupidité des majors.
Je viens de réécouter le XRCD JVC 20 bits, de Tina Turner: Private Dancing c'est sublime, d'une beauté confondante, et la voix de Tina est puissante sans agressivité avec ce timbre rauque que j'adore, les instruments sont d'un naturel dans une image large et profonde. Je vous conseille l'achat, et en plus il peut servir de test pour le matériel Hi-FI.
Passavent est une référence en prise de son, comme Chesky Records, ECM, et bien d'autres.
J'ai des XRCD JVC 20 ou 24 bits, ils sont d'une qualité d'enregistrement et de fabrication incroyable. Le niveau sonore est lui aussi assez bas; comme tout bon enregistrement. Je pense que les niveaux plus élevés sont peut-être nécessaire pour la compression; par exemple, le fabuleux MP3 qui a tout envahi; merci la cupidité des majors.
Je viens de réécouter le XRCD JVC 20 bits, de Tina Turner: Private Dancing c'est sublime, d'une beauté confondante, et la voix de Tina est puissante sans agressivité avec ce timbre rauque que j'adore, les instruments sont d'un naturel dans une image large et profonde. Je vous conseille l'achat, et en plus il peut servir de test pour le matériel Hi-FI.