Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : A fermer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Supprimé
(04-27-2019, 09:50 PM)paulw a écrit : [ -> ]Aucune idée. Je leur demanderai.

J'ai une dizaine de clés, que je n'ai pas encore pris le temps de "charger". Je fonctionne avec quelques clés et cela  me suffit pour le moment, car je prépare les albums que je souhaite écouter chaque soir.

C'est plus pratique que le CD, mais c'est un retour en arrière par rapport à un système de Streaming, c'est évident. Cela peut être complètementaire.

Au lieu de choisir un vinyle dans ta collection, ou un CD, tu choisis une clé Smile

Reste le problème d'organisation des clés, pour éviter de trop jongler. Des clés par genre me semble le plus simple mais avec 900 albums de jazz, il faut réfléchir un peu plus à la manière de les stocker.

(04-27-2019, 09:00 PM)Bigga a écrit : [ -> ]
(04-27-2019, 08:04 PM)paulw a écrit : [ -> ]Oui, j'ai déjà fait quelque chose, comme indiqué dans l'autre fil, mais je regarderai pour faire quelque chose de plus simple à mettre en place... Celui que j'ai fait reprends les numéros de disques/dossiers/pistes avec les pochettes.

Voir ici le brouillon: https://paulstephane.github.io/UPL2/

Oui, j'avais lu cela dans le fil sur ECDesigns, mais là j'essayais de te motiver à faire un truc plus poussé, avec récupération d'information pour une expérience utilisateur digne de ce nom. Je te taquinais, donc, car tu dois déjà être bien occupé avec l'autre projet logiciel.
Mais peut être y a-t-il un lien à créer entre ce projet et un lecteur comme l'UPL, dénué de software puissant. Une sorte de lien léger qui respecterai la pureté souhaitée par ECDesigns, et qui permettrait en même temps un affichage agréable des albums.
Par contre, cela nécessiterai une écriture de toutes les infos des pistes en amont, puisque les métadonnées ne seraient pas du tout utilisées. Et cela se rajouterait à un index des dossiers sur la clé branché à l'UPL. Mais c'est possible, j'imagine.
D'ailleurs, tu disais sur l'autre fil que l'UPL acceptait un stockage en USB jusqu'à 2To c'est bien ça? La limitation à 99 dossiers et 99 pistes par dossier est peut être une chose qui va disparaitre à l'avenir? Ce serait souhaitable en tous cas, car je serais client, dans ce cas.

P. S. 

J'ai passé du temps à créer des fichiers dans mes dossiers avec les musiciens, liens, critiques (et je suis en train de rajouter des PDF avec les "liner notes" quand j'arrive à les retrouver). 

C'est complémentaire avec LMS que j'utilise également (avec les mêmes infos + les tags).

 Idéalement, en utilisation de l'UPL, si j'avais toutes les copies de pochettes (et liner notes) ce serai suffisant. Je vais intégrer ces fichiers sur la page Web "UPL" et ce sera déjà bien pratique quand j'écoute de la musique "sur clé". Les dossiers copiés sur les clés pouvant contenir également des fichiers texte, pdf, images, il suffit d'un programme qui lit une clé et on dispose de toutes ces infos (en résumé...).

Je savais bien que tu trouverais un moyen d’ameliorer l’utilisation de l’UPL!
Hier une belle séance d'écoute avec un encore une fois le UPL 16 et l'ambre avec le switch Aqvox V1.

Après plusieurs comparatif avec PO, câble r45 cat 7, rj45 belden et alimentation Uptone sur le switch, nous tous nous avons trouvé que le Ambre (avec sotm dcbl6) avec le PO + le Switch Aqvox V1, son alimentation et le câble belden de Roberto on arrive le meilleur résultat et qui donne plus de naturel et profondeur. L’amélioration était évident par rapport sans ce monde.
L'alimentation d'origine finalement a été préférè à l'Uptone. 

Mais force est de constater que le UPL 16 garde sa supériorité. Le gap est réduit par rapport à l'autre fois (PO+Ambre avec sotm dcb6) mais la différence reste.
Le UPL donne une image et la profondeur plus important.

Tout est encore plus naturel et musical. Nous tous l'avons préféré.

Est-ce que le avec le Swtich Aqvox SE pourrai encore plus rapprocher le naturel de UPL?
Je ne sais pas.
Mais je sais une chose, la note commence être salée.
C'est sûr que 400 balles pour le tweak d'un switch à 25 balles, c'est sallé. Alors 800 balles pour la version SE...

Maintenant, comment réagirait l'upl avec une couche réseau en plus ? 
La connexion d'une clef usb me rappelle ma toute première utilisation de ma Squeezebox où je naviguais dans les répertoires avec la télécommande ... Pas très pratique mais si le son y est ...
Salut,
je viens de me livrer à un petit calcul:

si on considère qu'un CD contient environ 12 pistes, et fait environ 500 Mo en moyenne, on peut en mettre environ 8 par dossier de 99 pistes, avec 99 dossiers possibles cela fait environ 396 Go, soit 790 CDs sur une seule clé

Il existe des clés de 512 Go pour 25 €.

Le nombre de pistes par Cd peut varier, et leur taille aussi, mais en gros ça en ferait pas mal sur une clé. On peut mettre une bonne discothèque en quelques clés..et peu de volume.

Ma question est: l'UPL EC peut-il gérer des clés de cette capacité?

jean
Supprimé
je vois mal naviguer sur une clé contenant autant de dossiers. Je pense au contraire qu'il faut des petites clés, c'est plus pratique vu le système de navigation.
Supprimé
8 cd dans le même dossier ça me parait impraticable....sauf pour les box set...
99 dossier 99 cd c’est déjà pas mal
ça devient grave si on ne peut pas lever son cul pour changer une clé tous les 99 CD. Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33