Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Optimisation liaison Aurender
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai lu, en partie, car il y a de très très nombreuses pages les optimisations sur la liaison internet/lecteur réseau via switch, alimentation linéaire, câbles, etc...
  
Pensez vous qu'il y ait de choses à gratter du côté de l'Aurender?
Chez moi j'ai connecté l'aurender à internet via un répétiteur wi fi qui capte le signal de la box pour me permettre d'avoir ensuite une liaison filaire vers l'aurender (pas de liaison direct possible depuis la box).

Je sais que l'aurender est déjà pas mal optimisé contre les pollutions mais les histoires d'optimisation de switch m'interpellent ....

A votre bon cœur les amis pour vos expériences ou idées...
Dixit le retour d’un collègue audiophile qui a le gros Aurender sortant sur un dac THG, la mise en place d’une alim linéaire sur sa box a été un vrai plus. Ayant pu comparer chez lui l’usage de différents cables et dispositifs coté entrée réseau de l’aurender, cela s’entendait fort bien. Chez lui c’est l’usage d’un cable réseau non blindé avec masse virtuelle Entreq qui donne le ton (le naturel pourrait on dire).

Tout cela pour dire que l’Aurender n’échappe pas aux pollutions réseau, il reste donc une possible carte à jouer de ce coté. Avec quoi ça.... Switch audiophile et liaison éthernet courte non blindée par exemple, entre le point d’accès wifi et l’aurender. Puis une alim linéaire sur le point d’accès wifi pourquoi pas.