Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Bonjour, j'arrive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

déjà un long moment que je connais ce forum mais jamais pris la peine de m'y inscrire. Une chance pour vous puisque vous avez loupé une foultitude de messages probablement hors sujet (c'est ma spécialité).

Si je suis là, ce n'est pas pour disserter sur la quantité de sucre qu'il faut mettre dans sa tarte tatin pour la réussir ni comment empêcher son gamin de regarder "l'île de la tentation des ch'tis contre Marseille". Mais bien pour évoquer notre passion commune : la musique hi-fi.

Je me présente donc, je m'appelle Henri et je voudrais bien...

Voici donc, Hervé, quasiment quadra, Breton proche de Rennes, non célibataire et ma compagne n'est pas nullipare.

Féru de musique, pas après celle éditée en '99 ou en de très rares occasions. Sur un malentendu* ou bien parce qu'il existe de la bonne came après '99. 
Je faisais naïvement confiance à Spotify*, j'avais mis une playlist dite ambiance. On passait quand même un bon moment malgré qu'il flottait et qu'on avait fini le sifflard. Nos oreilles ont rencontré un tube de JP Capedevieille et dans la foulée, un immonde paquet de bruit par "m gims". Ce jour-là, ma bière avait subitement un goût étrange et j'avais une furieuse envie de balancer mon setup par la fenêtre. 

*Depuis, j'ai quitté ce service pour intégrer la communauté Qobuz, qui ne rigole pas du tout avec ses playlists ni d'ailleurs sur la qualité.

Je m'occupe aussi sur les jeux vidéos, surtout des vieux. Rétrogamer et amoureux du challenge. De nos jours, les jeux sont beaux, sont toujours aussi chers mais carrément courts, la réflexion n'est plus tellement de mise. C'est pourquoi je m'adonne lorsque j'ai un peu de temps à l'arcade par borne jamma et recalbox. Si d'ailleurs je peux échanger mes connaissances en la matière contre les vôtres sur le hi-fi, faites-moi signe. Parce que vous allez en bouffer de la question !


Je me suis mis plutôt récemment à l'écoute de vrais sons dans de vraies conditions mais j'ai plusieurs points qui pêchent pas mal. Je suis convaincu que mes préoccupations seront bientôt de l'histoire ancienne.

À très vite, 
et si tu es breton, tu as tout bon.
Bonsoir la Bretagne, la bienvenue
Bienvenue et bon Zéchanges...
Kinenveu...
Kenavo !
Toi j't'aime déjà Big Grin
Bon, après 99 il y a quand même une foultitude de trucs très très bien. Heureusement, le monde ou l'immonde ne va pas s arrêter à maitre gims.
J écoute en ce moment meme un Charles Lloyd de 2018 qu est pas degueu...

Bienvenue!
Un rennais de plus !
J’espère que nous pourrons nous rencontrer...
Philippe
Salut welcome
Kenavo Hervé! Degemer'mat sur le forum indé !
Moi je suis Nantais et je suis fier de l'être ! Smile

A bientôt.
VACUUM.
Salut Vaccum !
Tu as bien de la chance d'avoir un interlocuteur aussi sage et respectueux que moi. Parce qu'un nantais qui parle ou évoque la Bretagne, généralement ça ne passe pas.
Mais, nous savons tous où est le château d'Anne de Bretagne. Oui, à Nantes. Ville qui fut jadis le fleuron de la région, grand berceau économique où il faisait justement bon d'être un chevalier d'autrefois.
Je te salue, tout comme Philippe. Ainsi que les autres, même s'ils ne sont pas du plus beau pays de France.
C’est la musique qui nous réunit !
Et j’ai aussi habité Nantes avec plaisir.
Philippe
Certes, elle nous réunit. Mais, à explorer les lieux, elle tend à nous éloigner. Le découragement m'accable. Le néophyte a-t-il seulement sa place ici ? Vos configurations affichées, dont je ne me permets pas de présumer de leur véracité dépassent mon entendement actuel. Qu'est-ce que vous pouvez écouter qui justifie un budget si élevé, est-ce si flagrant à un certain niveau d'investissement ? Nos oreilles ont une tolérance bridée. Je suis dans le flou artistique le plus total. C'est un peu comme visionner la danse moderne de Arte la nuit ou bien tenter de comprendre ce que se disent deux adolescents de nos jours.

Quant à Nantes, j'y ai transité. Et son périphérique est plutôt pénible à fuir lors des heures de pointe. Cependant, voilà bien encore là un endroit où la population (en généralisant un tantinet) reste cordiale. Et pour peu qu'on s'y promène le dimanche, on devrait se voir gratifier d'un bonjour par les riverains.