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Version complète : Thorens TD125 mk2
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fais le réglage à l´oreille.
mets à 100 puis 200 puis 400 et si tu vois une évolution du son tu cherches dans les valeurs intermédiaires si tu peux affiner.
mais il se peut que les réglages n´aient pas un impact si évidents.
Bonsoir,
sur le monde d'emploi de ma Grado gold 1, c'est marqué qu'elle n'est pas sensible à la charge capacitive.

Yves
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En effet j’ai fait le test à 100pF et ça fonctionne très bien. 
Je verrais si j’essaie d’autres valeurs plus tard.
Pour l’instant je vais me consacrer au nettoyage ce week-end, ce qui va me permettre de regarder de plus près le palier avec la « méthode » à Joël sous les yeux et si j’ai le temps  je vais vérifier les réglages du bras. 
Déjà, j’ai remis le curseur de vitesse fin au centre, ce qui correspond bien niveau stroboscope et à l’écoute ça à l’air d’être la bonne vitesse, le vendeur devait écouter plus vite bizarre... mais au moins je suis rassuré sur l’état de l’électronique aussi...
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'y connaissent,
le fameux manuel de Joël Boutreux précise bien l'huile pour le palier (2S), mais pas pour le moteur : c'est quoi le mieux ?
Désolé pour toutes ces questions, mais c'est la première fois que je "rénove" (un grand mot, disons que je vais entretenir) une platine vintage ....
pour les huiles si tu n´as pas de bruit ni sur le moteur ni sur le palier ..
et si le plateau sans courroie revient de 33t a zero en deux minutes il n´y a pas d´urgence.

pour l´huile moteur tu as besoin d´un goutte toute huile moteur rega Project pour moteur de platine à courroie fera l´affaire.
Ok merci je vais déjà voir vendredi si je trouve tout ça. 
Sinon kit Joel, mais pour l'instant pas de dispo sur la baie ... enfin si mais la version pour palier laiton (146, 160, 166, 318, 320, ...) donc pas le bon ...
A suivre !
Bonsoir à tous,
J’ai enfin pu faire des mesures chiffrées avec le chronomètre en main ce soir.
Donc 4 secondes au démarrage en 33 trs.
Et test avec courroie enlevée, plateaux portés à la main à 33 trs puis lâcher : 2 minutes (bon allez, 1m55s très exactement) de rotation avant l’arrêt complet.
Zéro bruit à 5cm, ni au dessus du palier ni au dessus du moteur.
Donc je suis rassuré aussi côté entretien, effectivement pas d’urgence pour l’huile et je vais pas sortir le petit plateau.
Finalement à part le côté cosmétique un peu terne (un petit coup de nettoyage sur le châssis, un gros coup de mirror argentil sur le grand plateau et un nettoyage du couvre plateau feront déjà leur office ce week-end), je pense que la platine est vraiment en bon état.
Ouf !
Photos à suivre après...
(03-21-2019, 10:03 PM)pascal a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,
J’ai enfin pu faire des mesures chiffrées avec le chronomètre en main ce soir.
Donc 4 secondes au démarrage en 33 trs.
Et test avec courroie enlevée, plateaux portés à la main à 33 trs puis lâcher : 2 minutes (bon allez, 1m55s très exactement) de rotation avant l’arrêt complet.
Zéro bruit à 5cm, ni au dessus du palier ni au dessus du moteur.
Donc je suis rassuré aussi côté entretien, effectivement pas d’urgence pour l’huile et je vais pas sortir le petit plateau.
Finalement à part le côté cosmétique un peu terne (un petit coup de nettoyage sur le châssis, un gros coup de mirror argentil sur le grand plateau et un nettoyage du couvre plateau feront déjà leur office ce week-end), je pense que la platine est vraiment en bon état.
Ouf !
Photos à suivre après...

Bonjour.
alors, tu ne regrettes pas d'avoir choisi une légende, finalement ???  Big Grin Big Grin
maintenant tu écoutes des vinyls et tu nous prends des photos...
je suis curieux de voir ton retour de vue par rapport à ton ex rega.
punaise, il s'est endormi sur sa 125 ? lol.....
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