Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Quel element a plus le d'influence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Supprimé
Erreur, sorry
(03-07-2019, 11:47 AM)HDB a écrit : [ -> ]Bonjour a tous je souhaiterai savoir quel element a le plus d'influence sur le son, le bloc puissance ou le preampli ? Je possede depuis quelques heures un Accuphase A30. Quel preampli serait adapté a ce genre de bete ? Avant toute chose, je precise que je souhaite conserver la liaison xlr.
Ma question est posé dans le sens, ais-je besoin obligatoirement d'un preampli Accuphase pour avoir la sonorité accuphase, ou est ce que c'est le bloc qui s'en charge ? Merci par avance.

Salut HDB

Sans vouloir jouer les rabat-joie ou bien te mettre la tête dans le sable, en prenant un A30, tu n’as que partiellement résolu ton soucis. En effet ton e211 était peut être fatigué et le A30 est en meilleure forme mais tes bw n’ont pas la courbe d'impédance la plus droite du monde et la multiplication des hps n’y est pas étrangère.

Je t’invite à lire ce fil 

http://www.forum-hifi.fr/thread-4598.html

Le A30 est bon mais n’est pas des plus à l’aise sur la tenue des graves.
Pour essayer de répondre à ta question qui de savoir ce qui le plus important sur le son , pour la part je répondrai l’homogénéité. En effet le résultat dépend du maillon le faible. Rien ne sert de mettre un bras ou rein dans hp+ampli si la source est à la ramasse ou bien avoir une source ultra hdg si le reste n’est pas à l’avenant.
Tes enceintes te plaisent et tu as pu t’apercevoir que ton maestro en avait sous la pédale mais pour ma part ton ampli A30 avec un transfo 400va aura forcément du mal. Et en plus il te faut un preampli du même acabit.   
Avant de remettre des jetons sur la table pour un preampli, pourquoi ne pas aller écouter d’autres amplis intégré ou en éléments séparés. Tu as un revendeur sur Chartres qui fait peut être des prêt sous caution en tous cas il fait des tests à domicile.
Cela te  permettrait de trouver plus facilement ce qui convient à tes 803s.
Et si tu as mis la main sur le A30 à bon prix tu n’auras aucun mal à le revendre.
Bonne quête en tous cas et quoi que tu te décides à faire.
Si tu cherches un preampli il y a ça

http://forum-hifi.fr/thread-11433-post-2...#pid232649
Je songe a trouver des grosses wilson audio, c'est vrai que b&w jai adoré le son, ca m'a toujours accompagné, mais mes gouts evoluent trop vite, plus je monte en gamme plus mon oreille est exigeante. De ce fait, difficile de suivre niveau matos. Jai bcp reflechis aujourd'hui, jai ecouté des eaglestonworks, ca m'a vraiment plu. Et accuphase c'est un son que jaime. Ma conclusion serait peut etre de remplacer les 803 par des grosses wilson audio et mon A30 par l'integré Accu e450, qui sort 2x170w de memoire.
(03-07-2019, 06:23 PM)HDB a écrit : [ -> ]Je songe a trouver des grosses wilson audio, c'est vrai que b&w jai adoré le son, ca m'a toujours accompagné, mais mes gouts evoluent trop vite, plus je monte en gamme plus mon oreille est exigeante. De ce fait, difficile de suivre niveau matos. Jai bcp reflechis aujourd'hui, jai ecouté des eaglestonworks, ca m'a vraiment plu. Et accuphase c'est un son que jaime. Ma conclusion serait peut etre de remplacer les 803 par des grosses wilson audio et mon A30 par l'integré Accu e450, qui sort 2x170w de memoire.

C’est bien, tu es conscient que tu n’as pas encore ce qui te convient.
Mais ne fais pas la même erreur avec des Wilson Audio. Pas qu’elles soient mauvaises les armoires mais avant de te lancer dans un projet qui peut être long à mener à bien, vas plutôt écouter d’autres marques, françaises, anglaises, allemandes, américaines. Y a du bon et du moins bon partout, mais cela t’evitera finalement ce que tu vis aujourd’hui, c’est à dire te rendre compte que c’est pas ça que tu souhaites comme sonorité et donc tu repart de zéro. Ça prend du temps et des ronds. Les écoutes ça prend que du temps et ça évite d’en perdre encore plus et ça évite aussi de perdre des ronds au passage. Après tu fais comme tu veux le principal étant bien évidement le plaisir que tu y’prends.
Avoir aimé les Egglestonworks ne conduit pas le moins du monde à prendre des Wilson, aucun lien de parenté dans l’écoute, la conception, les hp, c’est vraiment différent. Ce serait un peu comme dire qu’on adore la BMW qu’on vient d’essayer, et que donc on va aller acheter direct une Mercedes de taille équivalente... Big Grin

Donc oui, au lieu d’acheter tu devrais faire un treck durant un moins de congés payés pour écouter une liste large d’enceintes velues et te faire une idée des différences (au bémol près des différences de lieu et électroniques, pas évident il est vrai...)

Mais pour moi, trouver son son, c’est d’abord les enceintes, donc c’est le principal truc à obligatoirement écouter, en écouter le plus possible dans tous les lieux possibles.

Après Accuphase, ça n’engage que moi mais personnellement je prendrais en priorité à choisir un intégré classe A de la famille des E600 ou équivalent un peu plus ancien, et ne choisirais un A30 que dans le cadre d’une association voulue différente avec le pré, un excellent pré à tube par exemple, sinon autant prendre l’intégré classe A à budget équivalent que chercher un préapli de la marque. Pour passer un vrai gap faut un A70 sinon, pas un A30 qui ne sera pas meilleur qu’un intégré classe A de la marque.

Quel élément à le plus d’influence? Tout Big Grin
Une mauvaise association pré bloc, ou un pré bouchonné, déséquilibreront ou limiteront la restitution. Un ampli qui s’associe mal aux enceintes peut poser souci, un Pass ne sonne pas comme un accuphase, un luxman, un Karan, un ASR, un Accustic Art, un Audia.... et chaque préampli viendra imprimer son caractère par dessus celui de l’amplification. La recherche au fond c’est trouver son son, ou trouver ce qui a le moins de signature sonore possible justement pour que les associations de caractère soient moins un problème.... vaste programme
Nico as raison, prend le temps de bien choisir. J’avais mis presque 2mois avant de trouver et une quinzaine d’ecoute. Et en plus je pense que j’ai eu de la chance de trouver aussi vite. 
Pour en remettre une couche prend ton temps car à vouloir aller trop vite tu finiras par en perdre et comme en course le plus rapide est celui qui ne perd pas de temps. Et puis Les gagnantes tu les trouveras facilement ben oui....elles te feront dresser les poils.
Bonjour

Il faut vérifier à l'écoute qu'un préampli passif n'est pas meilleurs.
Je n'ai jamais mis cher dans mes électroniques, et dans cette gamme de prix le préampli passif était meilleur.

Cordialement, Dominique
Accuohase c un son qui me plait, sur plein denceinte vraiment accuphase correspond a mes attentes, les enceintes a voir, a reflechir, a ecouter, a definir, juger, et eventuellement acheter. Jai trouvé un preampli Classé Audio, assez ciselé dans les aigus, dynamique et percussions bien tendues tout comme jaime. Est ce que le bloc devrait suffir ou passer directement sur un gros integré comme le E450 en 2x170w. Ou viser un classe A integré comme le E650 ? Ou E-550 selon les disponibilités.

Au fait javais une question a Yannick, serait tu directeur chez Daco Bello, à Ablis (78) ?
Non, c'est pas moi le Dm
Pages : 1 2