Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Klipsch Heresy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pas d'affaire Benalla aujourd'hui, je suppose que c'est même tarif même punition que les corwalls pour le matos employé !?

cdt.
(02-21-2019, 05:22 PM)Lawrence a écrit : [ -> ]Les grandes années pour Luxman c'était plutôt 60/70. La qualité a baissé dès 1982 avec les L190/ L200 etc... Après, la reprise par Alpine ( 1985, je crois) a été un nouveau plongeon avec les LV 103/LV105. En outre, ces usines à gaz mal assemblées plus aucun technicien n'a le souhait de les voir franchir leur atelier. Par contre avant… Oui, il y a eu du très bon!

ah bon? j'ai eu un L31, acheté dans les années 75-80, il était excellent et est toujours considéré comme un très bon ampli.

mais il a p'tet été conçu dans les années 70.

(02-21-2019, 06:12 PM)Blascator a écrit : [ -> ]Je regarderai, de mémoire avant 82 mais pas certain, dans tous les cas, les souris du garage de ma mère ont bouffé le fil...
Et mes bottes de motocross !
Ce qui est certain c'est qu'il y avait du bois.

si c'est le fil secteur, ça se remplace fastoche ! Oui, ça vaut peut-être le coup de le faire réviser, c'était une très bonne marque.
L30 quasi certain
Mais le L31 est antérieur à 1982: Il participe donc, selon mes "préjugés", de la bonne époque!
Sinon, si l'ampli est en châssis "bois", il est probable qu'il remonte aux années 70. Sauf si c'est un L550 en classe A de 1983. Engin complexe mais qui peut aller très loin si restauré!
Je serais heureux comme beaucoup de savoir quel est cet ampli de ton "papa"!
(02-21-2019, 07:40 PM)Lawrence a écrit : [ -> ]Mais le L31 est antérieur à 1982: Il participe donc, selon mes "préjugés", de la bonne époque!
Sinon, si l'ampli est en châssis "bois", il est probable qu'il remonte aux années 70. Sauf si c'est un L550 en classe A de 1983. Engin complexe mais qui peut aller très loin si restauré!
Je serais heureux comme beaucoup de savoir quel est cet ampli de ton "papa"!

regarde juste au dessus  Cool
Zut! Nos interventions ont été postées en même temps Blascator!
J'ai un très bon souvenir du L30. C'est un engin de 40 ans qui vaut vraiment le coup. Une longue immobilisation signifie restauration, mais, je pense que çà vaut vraiment la peine: Quelques soudures sèches, des condensateurs un peu fatigués une ou deux diodes zenner à remplacer ( il me semble que Luxman utilisait ces protections qui partaient souvent en fumée) et, avec des Heresy, tu auras l'ampli idéal pour avoir l'opéra à la maison! Smile
Bon mission 1 retrouver la bête, mission 2 trouver le magicien, mission 3 obtenir un devis raisonnable.
Et ensuite les belles américaines... Quoiqu'un peu trapues.... Mais si ça sonne mieux que de grandes élancées....
Quoi, le retrouver? Il gambade dans la nature et est d'un tempérament fugueur ce Luxman?
Sinon, plus sérieusement, un engin bien pensé, le remettre à neuf, c'est le refaire partir pour 40 ans avant révision. Bien plus judicieux que d'opter pour le "jetable" d'aujourd'hui. Avec des Heresy, je suis sûr que tu ne seras pas déçu! Smile
Merci Lawrence,
Oui le retrouver, il ne gambade pas mais il doit être enfoui profond.
Je le branche où l'iphone d'ailleurs ??
Non je déconne c'est pour une écoute de vinyles à 90 %.
D'ailleurs hier joie immense, j'ai trouvé le 33 the las poets, anthologique pour ceux qui connaissent.
(02-21-2019, 07:40 PM)Lawrence a écrit : [ -> ]Mais le L31 est antérieur à 1982: Il participe donc, selon mes "préjugés", de la bonne époque!
Sinon, si l'ampli est en châssis "bois", il est probable qu'il remonte aux années 70. Sauf si c'est un L550 en classe A de 1983. Engin complexe mais qui peut aller très loin si restauré!
Je serais heureux comme beaucoup de savoir quel est cet ampli de ton "papa"!

mon L31 avait un chassis bois.  Smile

(02-21-2019, 08:19 PM)Lawrence a écrit : [ -> ]Quoi, le retrouver? Il gambade dans la nature et est d'un tempérament fugueur ce Luxman?
Sinon, plus sérieusement, un engin bien pensé, le remettre à neuf, c'est le refaire partir pour 40 ans avant révision. Bien plus judicieux que d'opter pour le "jetable" d'aujourd'hui. Avec des Heresy, je suis sûr que tu ne seras pas déçu! Smile

+1000 !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8