Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sommercable Orbit 240
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Dans ce cas je crois qu'il est préférable de prendre du papier d hallu..... C'est plus efficace!
Laurent sur la séparation des conducteurs tu risques une grosse surprise,à moins que tes câbles soient traités contre les effets capacitifs ce qui est à mon avis le cas des câbles avec blindage polarisés.
Paul
(06-12-2017, 07:41 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]Laurent sur la séparation des conducteurs tu risques une grosse surprise,à moins que tes câbles soient traités contre les effets capacitifs ce qui est à mon avis le cas des câbles avec blindage polarisés.
Paul

Tu peux développer?
Je suis curieux de retours sur la séparation des pôles de l'orbit aussi
@ hug; un condo c'est un isolant entre deux conducteurs et c'est le cas de 90% des câbles une façon d'empêcher ou limiter les effets capacitifs c'est éloigner les conducteurs ce que fait par exemple Audioquest. J'ai pensé qu'une façon serait de blinder chaque conducteur et polariser les blindages car cette méthode semble éliminer les perturbations externes au câble, ça doit peut-être fonctionner pour les effets capacitifs ??
Musicalement
Paul
C'est ce que j'ai fait, séparé les conducteurs, blindage alu, isolant Téflon + papier, j'attend une tresse cuivre et une coton pour peaufiner tout ça et polariser à la plie 9v.
J'attend aussi du cable cuivre argent pour me faire un cable court USB et des câbles RCA
Ce ne sont que des essais Wink
excusez moi je vais donc préciser mon projet (qui est très simple). actuellement j'utilise un câble HP viablue SC2 vendu au mètre, celui ci est constitué d'une gaine dans laquelle on trouve deux gaines contenant les conducteurs pour le + et le - . ce sont des conducteurs multi brain d'une section total de 4mm2 chacun.

mon idée est toute simple, viablue vend aussi un câble au mètre appelé SC1, celui ci ne contient dans la gaine externe qu'un seul conducteur exactement identique en tout points à celui de mon câble actuel. la séparation physique des deux polarités sera donc totale. comme je dois de toutes façon me refaire une dizaine de mètres de câbles HP pour mon projet d'amplification déportée dans une pièce voisine du système ça tombe bien, je ferais d'une pierre deux coups.

de plus cette séparation physique des polarités me parle et fait sens car mes blocs mono eux même sont totalement symétriques et chaque polarités dans les blocs est totalement séparés (deux transfo, deux banc de capacité, deux selfs, deux banc de transistors de puissance,etc...).

voilà ce que je voulais dire par séparation totale des conducteurs, des polarités en fait ! Wink c'est d'ailleurs un peu le principe des câbles plats ou les conducteurs pour le + et le - sont physiquement séparés par une membrane en plastique.

y à t-il réellement un gain à l'écoute, on verra bien !
On pourraient avoir des photos de vos tweaks?
Oui quand je pourrai passer les photos depuis la tablette! Au secours Chet Wink
Quelle épaisseur de gaine il faudrait ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27