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Version complète : Sommercable Orbit 240
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(09-02-2017, 03:12 PM)jpp a écrit : [ -> ]Bonjour,
Par curiosité j'ai commandé Orbit 240MKII...
Reçu et montés ...en éssai versus Mogami  3103...
Donnerai mes impressions dans quelques temps...
Première impression :Transparent...manque un peu de chair...,mais attendons ququ temps.

Bonjour JPP,

Le Mogami a une bosse dans le bas médium c’est ce qui peut donner cette impression en passant au 240 MKII. Après rodage, essaye de séparer les conducteurs, tu nous diras.

Musicalement

Faboz
(09-02-2017, 03:24 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Orbit or not Orbit ?

Non pour cet AM VUELTA....
Bonjour,
J'ai reçu les mien hier soir et je me suis empressé de les monter.
J'ai précédemment du câble "no name" en 2 mm.

Je vous livre mon avis, soyez indulgent c'est la 1ere fois que je fais cet exercice, d'autant que je n'ai pas le vocabulaire.
Pour faire mon écoute, j'ai pris des disques repères.
Je précise que les cd passent aussi par le dac.

Supertramp school (source : cd).
Les basses du début arrivent plus tôt que d'habitude.
La voix est plus nette et semble plus proche.
La guitare gagne en définition sur les haut mediums et aussi en naturel.

Tool "right in two" (source : cd )
La voix gagne un sifflement (est ce que le chanteur a un che sur la langue ? ) que je n'entendais pas avant.
La guitare gagne en véracité.
Les cymbales gagnent en présence et en brillance ( mais sans excès cette fois-ci).
Les toms paraissent plus graves.
La basse prend plus de profondeur (bien que sévèrement compressée).
Dans l'ensemble, le morceaux semble bien mieux assis.

Radiohead "Life in a glasshouse" ( source : cd)
Gain global en naturel.

Queen "bohemian rapsodhy" (sources : flac 24/88 origine sacd )
Les choeurs sont vraiment plus vivants et gagnent en dynamique.
La basse est plus naturelle.
La grosse caisse plus vraie aussi.

Lord "royals" (source : flac 24/48)
Les basses gagnent en profondeur et en fermeté.
La voix gagne en présence.

Vola c'est tout pour l'instant mais ce que je peux dire c'est que vu le prix du cable, ca vaut pas le coup de s'en priver.
Des essais avec des choix de musiques moins " trafiquées " ou "naturelles" t'auraient probablement encore plus frappé  Smile

Je ne critique pas tes choix musicaux que tu aimes  la n'est pas le pb c'est juste que ce doit être plus facile et juste dans le ressenti objectif de faire ce genre de comparaison avec des CD plus resolvants réputés sans tortures ni effets acoustiques flatteurs .
 Mais bon si tu a fait ces différences c'est qu'elles existent bel et  bien  Shy
.Avec toutes mes respectueuses indulgences .
je comprends très bien ta remarque et je ne le prends pas pour moi.
Mon choix aurait pu se porter sur des enregistrements bien meilleurs (le genre d'enregistrement qu'on fait écouter aux amis pour les épater) mais ça n'aurait pas été très honnête eu égard à ce que j'écoute Wink
(09-09-2017, 12:53 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Des essais avec des choix de musiques moins " trafiquées " ou "naturelles" t'auraient probablement encore plus frappé  Smile

Je ne critique pas tes choix musicaux que tu aimes  la n'est pas le pb c'est juste que ce doit être plus facile et juste dans le ressenti objectif de faire ce genre de comparaison avec des CD plus resolvants réputés sans tortures ni effets acoustiques flatteurs .
 Mais bon si tu a fait ces différences c'est qu'elles existent bel et  bien  Shy
.Avec toutes mes respectueuses indulgences .

Pas du tout d'accord !!

On teste sur les musiques qu'on connait en premier, quoi que ce soit,
et ensuite on fait ce qu'Aredien appelle "Crash test"  Big Grin, des musiques qui déboitent. 

Le test de départ étant ce qu'on connait le mieux, quoi que ce soit. 

Et de toute façon
quand la différence est là elle s'entend sur absolument toutes les musiques !
S'il y a besoin de passer certains enregistrements plutôt que d'autres c'est que ce n'est pas bien flagrant.
OnÇa n'est pas mon avis  Nathalie désolé d'insister 

Mais je persiste à dire que c'est deja suffisamment assez difficile de percevoir ces différence sur un système HDG bien.regle par ailleurs 
Si le support musical  écouté et choisi  n'est pas le plus propre possible ;pour moi ça devient encore plus difficile voire impossible 
.j'imagine pour d'autres également d'où mon "conseil"

Maintenant chacun établi son protocole de test comme il veux avec ses oreilles et ses propres choix au fond c'est pas mon problème .. si le résultat est atteint Angel
 je dis juste que ce me semble plus facile de cette manière ..Avec les miens de choix que je connais par coeur également( car  c'est en effet indispensable de prendre toujours les mêmes )  et que je sais suffisamment irréprochables  afin de ne pas être parisites par des enregistrements trafiqués ou tordus dans une première phase d' approche du test tout du moins .

Pas de soucis Big Grin
Si la différence ne te saute pas aux oreilles quoi que tu écoutes, c'est qu'elle ne mérite pas que tu te retournes dessus.

Quand vraiment il y a un écart significatif, les nouveaux plans sonores, les lignes de basses, les détails, les richesses de timbres, les attaques, les extensions de notes, tu les entends sur n'importe quel enregistrement.

Si tu dois mettre uniquement certains enregistrements pour entendre un écart, c'est qu'il faut faire exprès de le chercher.
J'applique une méthode utilisée par bcp d'autres
La même pour tester modulation /HP ...
Salut,

Pour les Magnat Edelstein 225 ou 240?

Thanks
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