Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Contact CAIRN...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir camarades,

quelqu'un sait-il comment rentrer en contact avec les anciens établissements Cairn ou M G. Belot ?

Il y avait aussi quelqu'un sur Paname qui assurait la maintenance, mais aucune réponse à mes tentative de contact par mail à l'un comme à l'autre ...

Merci.

Kenavo
IL me sembe que r11bordo sur ce forum a été fréquemment en contact avec G.Belot il y a quelques années. N'hésite pas à lui envoyer un MP !  Cool
Cdlt.
Michel
Bonjour .

As tu essayé ici ?

https://www.hifi-solution.com/fr/41_cairn

 ici c'etait deja toi le demandeur ?

Bonjour,


Sur un autre forum quelqu'un cherchait également des informations sur Cairn. Voici celles qui y ont été données tout récemment ( 28/07 ) à cette occasion par M.Gilles Bélot lui-même, fondateur de la marque:

" En ce qui concerne la société Cairn, elle a cessé son activité en 2010. La marque qui est ma propriété a continué d'être exploitée sous contrat de licence sur des projets spécifiques et dans deux pays. Il n'y a plus de fabrication à Soissons depuis 2010
mais F. Maupin et moi même avons continué d'assurer le service après vente, en autoentreprise. J'ai pris en charge à titre personnel les appareils sous garantie de 2010 à 2012. Je continue à assurer le support si les pièces sont disponibles et si les appareils n'ont pas été modifiés par l'usager.
A ce jour, il est théoriquement possible de réparer, mettre à jour et faire évoluer :
- toutes les enceintes produites depuis 1994.
- les lecteurs et DAC produits depuis 1999 CD Fog, Fog 2, Fog 3, Mistral, Breeze, Tornado, Via, Olan.
- les préamplis et amplis intégrés produits depuis 1995 : Nanda, Nitro, Faurio, 4807, Aria, Diablo, Bora, 4808, 4810.
- tous les amplificateurs de puissance produits depuis 1994 : K1, K2, K3, K5, KO2, KO3, KO5, Ion, Mea, K.
Vous pouvez me contacter en utilisant : support@cairn.pro. Le FOG 1 et 2 ont été fabriqué de 1999 à 2005 pour le marché Français et jusque 2007 pour le marché du Royaume Uni. il ne reste plus d'afficheurs neufs mais quelques modèles d'occasion fonctionnels, si le problème vient de l'afficheur lui-même.
Le site http://www.cairn.pro sera fonctionnel pour septembre 2016.
Cordialement,
Gilles Bélot "

Voilà. J'espère que cela pourra vous aider,

Cordialement,

rogers
(01-25-2019, 05:51 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Sur un autre forum quelqu'un cherchait également des informations sur Cairn. Voici celles qui y ont été données tout récemment ( 28/07 ) à cette occasion par M.Gilles Bélot lui-même, fondateur de la marque:

Je pense que ce message date de 2016.
Bonjour,

Un petit retour sur ce qui avait été écrit sur le forum il y a quelque temps.  Wink

http://www.forum-hifi.fr/thread-3682-post-73138.html

Bonnes écoutes.
Bonsoir,

merci pour vos retours.

J'ai tenté tous les contacts que j'ai trouvés, y compris ceux que vous indiquez, aucune réponse.
Je suis vraiment furieux, M. Bélot m'avait promis que quoi qu'il arrive il assurerait le SAV.

La mort dans l'âme, j'ai porté mon ampli chez Hifi Vintage, j'espère que la réparation sera à la hauteur.

Kenavo
Gilles Bélot a repris son poste de travail dans un Lycée professionnel de Soissons.
En 1994, il exposait, je crois, pour la première fois ces créations au festival du son de Paris. J'y étais et le stand était particulièrement jeune ( je pense que le professeur avait invité ses élèves pour célébrer sa nouvelle vie!). Bref, l'ambiance y était sympathique et j'ai été séduit par le matériel qui y était exposé.
25 ans après, reprendre le chemin du lycée, je me doute que çà doit être dur moralement…
Bref, j'espère que Mr. Bélot a su retomber sur ses pieds et, j'espère, que vous ne lui en voulez pas trop: Quand, les chose de la vie ne vous épargnent pas, il est inutile d'être furieux. Moi, j'espère juste que Mr. Bélot a vécu une super expérience et qu'il s'épanouit avec ses bouveaux élèves qui accueillent avec respect son savoir. C'est là tout ce que nous pouvons lui souhaiter.
(02-16-2019, 12:17 AM)Per Jakez a écrit : [ -> ]Bonsoir,

merci pour vos retours.

J'ai tenté tous les contacts que j'ai trouvés, y compris ceux que vous indiquez, aucune réponse.
Je suis vraiment furieux, M. Bélot m'avait promis que quoi qu'il arrive il assurerait le SAV.

La mort dans l'âme, j'ai porté mon ampli chez Hifi Vintage, j'espère que la réparation sera à la hauteur.

Kenavo
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de MP. 
Mais quoiqu'il en soit, il n'existe plus de traces de Cairn et du Sav associé. Donc le dépôt en réparation  chez hi-fi vintage est la bonne solution. 
Cairn à été une belle aventure pour M. Belot je pense mais pas toujours facile avec la couche revendeur qui privilégie les produit où la marge est la plus importante. Les ventes sont passées en direct mais en période de vache maigre, l'équipe Cairn s'est réduit à peau de chagrin avec 2 personnes pour assurer la maintenance des produits puis une seule personne. Problème d'alignement avec l'esprit des gens également qui ne comprenaient pas que la maintenance après le dépôt de bilan de l'entreprise était faite sur le temps libre des derniers survivants Cairn, ayant repris une activité à côté. Les clients résiduels attendaient un vrai service commercial avec le comportement associé. 
Perso ce qui m'a fatigué avec les produit Cairn, c'est leur fiabilité, et particulièrement sur les amplifications où j'ai eu des pannes avec un 4810 et des blocs MEA. J'ai fini par tout revendre avant que Cairn ne disparaisse définitivement du paysage.
J'y pense  maintenant mais tu aurais pu tente le sav chez Atoll .il me semble que le boss ( Stéphane ,) avait  bossé chez eux en tout début de carrière 
( sauf confusion avec Kora ?? )