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Version complète : Vos meilleurs Vinyles
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Bonjour à tous,

Citation :Il ne faut pas se faire d'illusion, tout les vinyles qui sortent actuellement passe d'une manière ou d'une autre par le numérique, donc n'ont aucun intérêt; le seul moyen pour acheter des "vinyles analogiques", c'est de viser, en gros, avant les années 80, des originaux ou des rééditions de l'époque.

+1 mais exception possible :
J'ai la réédition seventies du premier Jimmy Hendrix Experience de 1967 chez éditeur Polydor made in France et j'ai racheté l'édition nouvelle, élargie, numérisée et supervisée par E Krammer et il n' y a pas photo
Nouveau vinyle numérique > vinyle d'époque analogique tout simplement si travail moyen, médiocre, ... à l'époque des seventies de mix, de mastering, de cutting (gravure) puis ensuite pressage
Et le deuxième Hendrix de 1968 Axis bold as Love reédition des seventies chez Polydor qualité de son bien supéreure et comparable et = justement au nouveau vinyle numérisé et supervisé par Eddie Krammer

Moralité :

1 - Travail de report du master sur bande analogique sur un master numérique qualitatif >= 24bits/96kHz, ...
2 - Nouveau mixage numérique plus qualitatif que l'original analogique effectué avec les machines de l'époque
3 - Obtention d'un nouveau master plus qualitatif que l'original analogique
4 - Nouvelle gravure ou cutting sur une machine à graver plus performante aujourd'hui que celle de l'époque
5 - Nouveau pressage effectué plus qualitatif que le pressage effetué à plus grande échelle à l'époque
6 - ................................................................................................................................................................

Alors certes cela peut être meilleur mais cela coûte forcément cher, même très cher au prix de vente du vinyle même en 200gr ... Huh mais pour ceux qui ont de la vraie platine vinyle + toute la suite nécessaire derrière et non du Teppaz amélioré et design en ce 3ème millénaire ... Confused

Bonjour à tous,

+ 1 pour gazeuse de 1976 et aussi + 1 pour Sham

Bonjour à tous,

+ 1 pour Gazeuse de 1976 et aussi + 1 pour Shamal de 1975
 2 vinyles pour test pour sa chaîne de reproduction vinylique Smile
(08-21-2019, 12:07 PM)pascalounet a écrit : [ -> ]Moralité :

1 - Travail de report du master sur bande analogique sur un master numérique qualitatif >= 24bits/96kHz, ...
2 - Nouveau mixage numérique plus qualitatif que l'original analogique effectué avec les machines de l'époque
3 - Obtention d'un nouveau master plus qualitatif que l'original analogique
4 - Nouvelle gravure ou cutting sur une machine à graver plus performante aujourd'hui que celle de l'époque
5 - Nouveau pressage effectué plus qualitatif que le pressage effetué à plus grande échelle à l'époque
6 - ................................................................................................................................................................

Alors certes cela peut être meilleur mais cela coûte forcément cher, même très cher au prix de vente du vinyle même en 200gr ... Huh mais pour ceux qui ont de la vraie platine vinyle + toute la suite nécessaire derrière et non du Teppaz amélioré et design en ce 3ème millénaire ... Confused

Alors dans ce cas, le mieux est d'acheter ces nouveaux masters numériques en CD ou en fichiers lossless
pour avoir la meilleur qualité qui ne soit pas "amoindri (equalisé)" par le vinyle (bruit divers, pointe, cellule, bras, moteur , etc ...).  Wink
Le Shamal de Gong (1975) est bien aussi, c'est sûr.  Cool
Bonjour à tous,

Citation :Alors dans ce cas, le mieux est d'acheter ces nouveaux masters numériques en CD ou en fichiers lossless

pour avoir la meilleur qualité qui ne soit pas "amoindri (equalisé)" par le vinyle (bruit divers, pointe, cellule, bras, moteur , etc ...).  undefined

Sauf que l'on redécouvre ces dernières années qu'enregistrer en analogique avec ces veilles machines à bandes qui tournaient à 38cm/s et à 76cm/s c'était quelque chose qui n'est pas comparable à un CD et comme le vinyle pouvait dans son processus de fabrication bien effectué conserver une grande partie de la qualité de son master comme tu le cites avec le vinyle Gazeuse alors en effet c'est gazeux l'écoute de ce vinyle analogique alors qu'en CD, en fichier dit losssless, en ... Undecided
Oui, mais c'est pas ce je dis.  Wink
Oui mais c'est sa réponse  Exclamation   Idea Smile Angel
Bonjour à tous,

Citation :Oui, mais c'est pas ce je dis.

Certes +1 encore que  Wink


Alors pourquoi ce sont quasi toujours des anglos et saxons qui montent ces petites sociétés d'édition pour produire ces reissues à partir de master analogique des années < 80, des anglos et saxons qui remixent et remasterisent en numérique HD, des anlos et saxons qui font ensuite le cutting sur une machine à graver upgradée 3èmemillénaire pour sortir le master vinylique et ensuite le tout au pressage à sec... l'est de ces nouveaux vinyles sachant que c'est eux qui dans les années eighties ont bien aidé à imposer le numérique avec le CD et avec les machines audio en 16bits puis ensuite en 20bits ?

Pourquoi il n'y a pas seulement que des anglos et saxons qui achètent ces vinyles nouveaux numériques qui sont maintenant ADA et non plus AAA et en plus pour certains vendus à prix exorbitant > 100€ particulièrement du 45RPM ?

Au début du numérique avec les CD c'étaient en AAD, ADD puis DDD et certains disent que finalement les premiers CD en AAD ou ADD c'étaient peut être auditivement mieux ...?

Serait-ce donc que l'eau dite Gazeuse (Vichy Saint Yorre, ça va fort...) serait alors plus gazeuse avec plus de A que de D dans sa recette ? Idea
Pour revenir sur le folk singer de Muddley Water, le label de l'édition à 10 balles est DOL. Ensuite pour une trentaine d’euros, on peut trouver une version de chez Chess ou un Audio Analog de 200g. 
Pour avoir écouté quelques albums vendus à 10€, certains sont de bonne qualité comme le Getz Gilberto (à comparer néanmoins avec l’original). Par contre l’initial B.B. de Gainsbourg version Black to Black est une insulte à la musique et au consommateur, son étouffé et purement numérique. 

(08-19-2019, 08:59 AM)vinylmaniac a écrit : [ -> ]Je possède un original 33 t état mint...
et le double en 45 t
Les 2 sonnent bien .
Celui à 10€ ? Faudrait écouter.
Ben oui , attention aux sirènes du vinyle et au marketing qui va avec
Bonjour à tous,

DOL est généralement pas trop mal pour la qualité générale d'écoute offerte
Certes vu le nombre de réédition en tout genre concernant l'artiste Gainsbourg alors ...?
Ceux de la collection des 5 à pochette de style identique en sérigraphie récupéré encore en 2013 et 2014 de production Mercury 2008, de GU 849.501 à 505 et pressage effectué par GZ Vinyl tiennent certes encore "pas trop mal la route" mais ce n'est déjà plus de l'analogique alors ... > CD mais < original époque

Le plus sûr c'est le jazz avec Jazz Images, DOL, Doxy, ... pas trop cher en FNAC et pas mal du tout en général
Mais pour la variété française, la chanson française et encore plus pour la pop, le rock plus tous les autres courant musicaux modernes et internationaux alors vous êtes tous attendus acheteurs avec bonheur : les nouveaux vinyleux de ce nouveau millénaire, les anciens et fidèles CD...teux plus tous les nouveaux demat...eux à fichier (lossless) HD, ... comme les sauveurs des restes de l'industrie musicale encore vivante ... Blush
Un article transmis par un féru de vinyle :
https://www.vinyle-actu.fr/source-master...efinition/

Si on n'a pas déjà une bonne collection d'avant 1980, acheter des vinyles actuels présente-t-il un intérêt ?
Donc, faut il investir dans cette source si on part 'from scratch' ?
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