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Version complète : Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
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Dire que tu stresses avec l’électronique alors que de nombreux autres comme moi stressent avec du DIY en XLR ou alors en CS... Sad 
C’est le Monde à l’envers !!!  Wink
Oui, no souci, félicitations Michel, au top dans le Diy
Ah ! Si on habitait pas loin l'un de l'autre tout serais très simple   Smile

@Nard pour le technique t'as bien compris je ne, peut pas te répondre  Sad
T'inquiète, il y a des musiciens géniaux qui ne connaissent pas le solfège
Bonjour à tous,

Voici un petit CR que je devais vous faire concernant l'alim de Jacques qui alimente mon interface USB.

Cette petite alim m'apporte un plus sur la netteté de l'image (peut être du au recul du bruit), les petits détails sont mieux défini et j'ai constaté aussi une très légère amélioration de la spatialisation et de l'ouverture de la scène.

En gros cela a été bénéfique et en regard du coût de l'ensemble, une valeur sûre.
D’ici quelques mois (pas trop le temps en ce moment) je devrais faire la même chose pour alimenter ma carte mère (l'alim HDPLEX 400), mais avec je pense 2 modules en //.

Bonne journée à tous.

Sylvain
Bonjour à tous, je me suis enfin décidé à assembler ma J92 (vive le temps libre des retraités Smile)
Mes talents de soudeur électronique étant très limités, c’est une construction qui ne fera pas date dans l’histoire Smile
Cela étant, elle marche nickel du premier coup !
Un grand merci à Jacques pour cette conception remarquable ! Elle va servir pour le PC target Diretta en cours d’essai par ailleurs. 


[Image: D9-D0-AAC2-9-A10-47-D6-B86-C-01-B6-B36512-B5.jpg]
Bravo ! Soigné et très chouette  Smile

À l'usage , surveille l'adhésif rouge que tu as mis sur le cable 230v vers transfo ... possible qu'il ait chaud
(12-31-2020, 02:11 AM)Jacques92 a écrit : [ -> ]Pour passer à 10V à partir d'une alim 12V : mettre en // de R2 et de R7 un résistance de 18K. La valeur total sera alors de 4.29K.

Pour passer à 9V à partir de 12V (je conseille pas à cause de la dissipation) : mettre en // de R2 et de R7 un résistance de 10.5K. La valeur total sera alors de 3.66K.

Il faut des résistance 1/4 ou un 1/2W, comme celles qui sont déjà montées. Évidemment je conseille Vishay RN55D pour la qualité. Mais autre chose  marchera aussi (genre Vishay MBB07 ou encore Vishay MRS).

Pour le courant tout dépend de la capacité du boîtier à dissiper le surplus. Pour une conso de 3A, descendre à 10V fera consommer 6W de plus ( [12V-10V]*3A). Avec un bon boîtier type deux coques en alu je pense que c'est jouable. Avec un boîtier hifi2000 qui a une plaque acier peinte, je le sens beaucoup moins. Faut jouer pour voir !

Quel est le but de cette baisse de tension SVP : c'est pour un NUC ?

Jacques cette résistance de 18.2 K est-elle qualitative pour mettre en // de R2  et de R7 afin de passer en 10V en sortie d'alim ?
https://www.audiophonics.fr/fr/resistanc...-2909.html
Bonjour,

CMF55 = RN55D. Donc c'est parfait.
1€ la résistance, ah ouais, quand même !
Oui mais raide silencieuses, aucun bruit Angel