Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Dac Holo May KTE
#1
Type : dac R2R
Marque : Holo
Modèle et options :May KTE
Prix de vente : 4500 euros seul ;  5000 euros avec Diretta DST + host + alim LHY + cable HDMI i2s. 
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : selon choix de l'acheteur
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 6000 euros. Prix actuel 6350 euros pour le dac. Environ 1100 euros pour l'ensemble DST + accessoires soit actuellement 7450 euros en tout.
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Magna Avril 2022 pour le dac, chez Diretta en juin 2023 pour le DST
Garantie et date d'expiration : Avril 2025 , sous garantie.
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction. 
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : SO

Bonjour,

Ayant récemment fini ma pièce dédiée et évolué vers une source MSB très haut de gamme (et très chère), je me décide à me séparer d'une bonne partie de mon second système que je vais drastiquement simplifier, en commençant par mon pré et dac Holo avec la source numérique associée DST Diretta.

Je propose donc à la vente mon dac Holo Audio May en version KTE, que j'avais pris pour remplacer mon dac Ayon Skylla et ses puces R2R PCM1704K en souhaitant conserver une signature sonore R2R (disons donc moins analytique / sec que les Sabre, plus posé et 3D que les AKM pour imager).

Le May est l'un des dacs R2R proposant les meilleures mesures du marché, il est de conception symétrique mais propose des sorties symétriques et asymétriques aussi bien traitées ce qui n'est pas si commun, grâce à des étages de sortie basés sur de nombreux transistors appairés fonctionnant en classe A, sans condensateurs ni AOP sur le trajet du signal, proposant une signature sonore très naturelle et peu colorée. C'est un dac R2R mis au point avec un système de compensation des écarts de tolérance entre résistances, permettant de s'absoudre de la limite habituelle du R2R. C'est un dac NOS à la base, pas d'oversampling donc (sauf activation volontaire mais je n'aime pas les propositions de Holo en la matière et prèfère de loin HQplayer ) et il dispose de deux circuits de conversion spécifiquement dédiés au PCM et au DSD. Avec une capacité à traiter les plus hauts taux d'échantillonnage en PCM et DSD existants via ses entrées USB et I2S c'est LE candidat idéal à l'usage de HQplayer, et c'est ainsi que je l'ai utilisé majoritairement, cela en fait sa force et l'étendue possible de sa prestation sonore en terme de dynamique, richesse tonale, résolution.

Bien sûr le May bénéficie d'une conception double mono à alim externe, l'idéal pour arriver à un résultat holographique et varié en sortie de dac, point faible de tous les dacs entassant tout dans la même boite.

https://www.l7audiolab.com/f/review-and-...audio-may/

John Atkinson en a fait les louanges sur Stereophile, et ce sans HQplayer....
https://www.stereophile.com/content/holo...-processor.

La version KTE se distingue par l'adoption en interne de condensateurs MKP Holo spécifiques, d'un transfo d'alim OCC à fils plats (plus performant que le modèle de base), fusible audiophile Holo, l'entrée USB la plus performante du fabricant, des circuits de résistance avec un critère de tri plus serré, quelques éléments plus qualitatifs coté connectique secteur et blindage des modules dac entre autres, et le renard collé sur le boitier (çà n'a pas de prix). Même si la version 2 du May doit apporter la majorité du résultat de ce dac, j'avais décidé de prendre la version KTE pour aller au bout du concept, avec un petit gain notable en résolution, ampleur et silence.

Le May dispose d'un circuit PLL (boucle à verrouillage de phase) très performant permettant de synchroniser les circuits numériques et dac avec une forte réduction du Jitter. Le circuit PLL est débrayable pour qui entrerait dans le dac en I2S avec un signal très performant coté horloge.

Pas la peine de vous faire un roman, si vous lisez ceci je pense que vous savez ce que vous cherchez, le net regorge d'essais comparatifs (pas si fréquent non plus) du May avec d'autres dacs.

Je conseille bien sûr de le prendre avec la source Diretta DST sortant en HDMI I2S, alim LHY sur batterie et mini PC host Diretta préparé pour faire endpoint NAA avec HQplayer, qui donne un résultat plus fluide et naturel que le Holo Red que j'ai possédé (excellent aux mesures mais plus froid et n'apportant pas le naturel de Diretta, que ce soit en USB ou I2S). Suffit d'ajouter un pont optique entre le Host et le DST pour optimiser totalement la liaison réseau, et il reste la possibilité de partir sur une double alim côté DST pour qui voudrait optimiser l'alim des horloges internes et éviter l'usage du circuit PLL du dac. Je propose volontairement un prix cadeau sur cet ensemble Diretta si pris avec le dac car il serait dommage de les séparer... je peux au besoin ajouter une alim linéaire 12V pour le Host à prix doux mais il est je pense plus intéressant de s'orienter vers une séparation optique et physique (distance) entre Host et DST, le Host restant un appareil informatique généraliste. la partie DST date de septembre 2023, c'est tout neuf donc.

Etant utilisé sur mon second système il n'a pas souffert, peu servi et d'aspect neuf. Ecoute et enlèvement possible dans le loiret, envoi possible dans son emballage d'origine assurant un transport sans risque.

Je ferai une remise supplémentaire pour qui prendra l'ensemble Pré/dac/source Diretta complet bien entendu.

[Image: 7hj4.jpg]
[Image: f2wq.jpg]
[Image: 4wji.jpg]

[Image: f2zk.jpeg]
[Image: ky17.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#2
L'ensemble May + DST est réservé.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#3
C’est du rapide! En même temps un May… j’aurais bien aimé écouter la bête en comparaison avec le spring 3L2
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
#4
C’est pareil mais en mieux partout Big Grin Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#5
C’est pas sympa ça !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
#6
Sérieusement ce sont des appareils identiques, même signature sonore, simplement tout fait pareil mais en mieux coté silence, résolution, variété tonale, dynamique…. Je pense qu’il n’y aurait pas de dépaysement à la comparaison, juste la sensation d’avoir la même chose en mieux. Habituellement on compare des choses purement différentes avant de pouvoir dire mieux ou moins bien, et au final le choix est autant lié à des préférences subjectives qu’à d’éventuels gains, c’est plus compliqué et l’on ne sait pas trop où on va, là la direction est limpide, sans surprise, si on aime le premier alors on aime encore plus le second, comme passer d’un dac MSB à un autre la gamme au dessus Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#7
bonjour Nicoben, merci pour le retour. super machines ces holo. A ce prix, l'acquéreur fait une excellente affaire. je l'envie !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
#8
Il habite dans la même île que toi Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#9
Hello Nico.

Tu gardes tes egglestonworks Andra ?
#10
je mets une option pour la 3ème main alors !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Préampli Holo Serene KTE Nicoben 5 600 05-05-2024, 01:47 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendu] Holo Red Nico-Macaron 9 1,290 12-30-2023, 07:26 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  [Vendu] Holo Audio Red Nicoben 12 3,011 11-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] STREAMER/INTERFACE NUMÉRIQUE HOLO AUDIO RED DE MARS 2023 mishelinka 2 1,413 08-30-2023, 08:19 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Dac HOLO SPRING 3 KTE Marc 4 1,336 07-13-2023, 10:52 AM
Dernier message: Marc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)