Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modeste) Installation de crashray
#1
Voici ma modeste installation : 
ATOLL MS120 acheté en octobre 2020 (neuf)
[Image: ms120-noir_5da969af7bb31_1200.jpg]
Casque Stax SRL300 (SRS-3100) + SRM 2525 acheté en octobre 2020 (neuf)
[Image: 71TQRRWWCQL._AC_SL1500_.jpg]
- Amplificateur MA100 acheté en Avril 2021 (occasion)
[Image: vSQHKB2.jpg]
- Paire d'enceinte Siare que j'ai récupéré chez mon beau-père qui allait les donner  Big Grin
Voici quelques photos de l'installation.
[Image: u58wIn8.jpg]
[Image: i1Be7Xf.jpg]
[Image: 6n4qDCq.jpg]
J'aurais besoin d'aide pour les branchements. J'ai branché mes enceintes sur les prises au extrémités de l'ampli. Et j'ai branché le LINE OUT du streamer sur le AMPLI IN de l'ampli. Par contre, comment faire pour brancher en même temps mon casque ? Je peux le brancher sur la prise AMPLI OUT de l'ampli et il va récupérer ce qui arrive par le AMPLI IN ? Avant d'avoir l'ampli, je le branchais directement sur le LINE OUT du streamer. A quoi sert le mode MONO sur l'ampli ? et le TRIG 12V serait-il utile pour que l'ampli s'éteigne en même temps que le streamer ?
[Image: P2Udiam.jpg]
[Image: 4SMeTNt.jpg]
[Image: gdDssPx.jpg]
J'ai repéré une paire d'atohm GT1 d'occasion. Vous pensez que je peux les avoir à quel prix ?

Merci à tous.
Répondre
#2
Salut salut...! Wink

@crashray, doit y avoir une sacré différence entre le stax et les SIARE?

Belle installation !
Laurent
Répondre
#3
(04-29-2021, 09:03 AM)Vacuum a écrit : Salut salut...! Wink

@crashray, doit y avoir une sacré différence entre le stax et les SIARE?

Belle installation !
Laurent
Un peu oui, les Siare je les avais prise plus pour le meuble. Mais bon pour un début, c'est toujours ça. Me reste à trouver une belle paire d'enceinte.
Répondre
#4
pour rendre iniperant 
salut Crashray

Citation :J'aurais besoin d'aide pour les branchements.
J'ai branché mes enceintes sur les prises au extrémités de l'ampli.
Et j'ai branché le LINE OUT du streamer sur le AMPLI IN de l'ampli. Par contre, comment faire pour brancher en même temps mon casque ? Je peux le brancher sur la prise AMPLI OUT de l'ampli et il va récupérer ce qui arrive par le AMPLI IN ? Avant d'avoir l'ampli, je le branchais directement sur le LINE OUT du streamer.
A quoi sert le mode MONO sur l'ampli ? et le TRIG 12V serait-il utile pour que l'ampli s'éteigne en même temps que le streamer ?

pour répondre à tes questions
la touche mono , ne te servira pas , elle est utile dans le cas ou l 'on utilise deux ampli am100  , un par enceinte
cela permet d augmenter la puissance de sortie des amplis ( genre , par ampli , 2 x 100 en une fois 180 watts )

oui , TRIG 12V pourrait te servir , en raccordant la sortie Trig de ta source MS120 à l entrée Trig de ton bloc MA 100
et effectivement cela permettrait que l ampli s'allume ou s 'éteint automatiquement en même que ta source
si je ne dis pas de bêtise , pour que cela fonctionne , l interupteur derrière l'ampli doit être sur off

par contre avec ce mode de fonctionnement , à chaque fois que tu allumeras ta source , tes enceintes produiront de la zic
donc cela risque d 'être gênant pour tes écoutes aux casques Angry

je pense donc que cela n est peut pas une bonne idée d'utiliser les Triggers

pour le raccordement de l' ensemble
tu peux insérer ton ampli casque entre ta source qui fait pré/ampli et ton bloc de puissance

sorties rca line out du MS120  sur les entrées rca de ton ampli casque , input , puis les sorties rca (out parallel ) de ce même ampli casque vers les entrées in du bloc de puissance

ps ;
dommage qu' il n' y a pas de sortie rca fixe à par entière (genre tape ) de présent sur MS120  Angry car cela t' obligera pour tes écoute au casque de jouer sur les deux"" potars ""de volume , la gestion volume du MS120 et la gestion volume de l ampli casque
mais tu fonctionne surement deja comme cela ?
si c 'est le cas , ne touche pas au reglage via le via le menu du MS120  pour rendre inopérant sa propre gestion du volume
(mode fixe, by pass ) parce que sinon , tu ne pourras plus gérer le volume du son pour tes écoutes sur tes enceintes


bonne écoutes à toi

ps 2
tu as prévue un autre placement pour tes enceintes ??????
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
(04-30-2021, 07:59 AM)gonzo a écrit : pour rendre iniperant 
salut Crashray

Citation :J'aurais besoin d'aide pour les branchements.
J'ai branché mes enceintes sur les prises au extrémités de l'ampli.
Et j'ai branché le LINE OUT du streamer sur le AMPLI IN de l'ampli. Par contre, comment faire pour brancher en même temps mon casque ? Je peux le brancher sur la prise AMPLI OUT de l'ampli et il va récupérer ce qui arrive par le AMPLI IN ? Avant d'avoir l'ampli, je le branchais directement sur le LINE OUT du streamer.
A quoi sert le mode MONO sur l'ampli ? et le TRIG 12V serait-il utile pour que l'ampli s'éteigne en même temps que le streamer ?

pour répondre à tes questions
la touche mono , ne te servira pas , elle est utile dans le cas ou l 'on utilise deux ampli am100  , un par enceinte
cela permet d augmenter la puissance de sortie des amplis ( genre , par ampli , 2 x 100 en une fois 180 watts )

oui , TRIG 12V pourrait te servir , en raccordant la sortie Trig de ta source MS120 à l entrée Trig de ton bloc MA 100
et effectivement cela permettrait que l ampli s'allume ou s 'éteint automatiquement en même que ta source
si je ne dis pas de bêtise , pour que cela fonctionne , l interupteur derrière l'ampli doit être sur off

par contre avec ce mode de fonctionnement , à chaque fois que tu allumeras ta source , tes enceintes produiront de la zic
donc cela risque d 'être gênant pour tes écoutes aux casques Angry

je pense donc que cela n est peut pas une bonne idée d'utiliser les Triggers

pour le raccordement de l' ensemble
tu peux insérer ton ampli casque entre ta source qui fait pré/ampli et ton bloc de puissance

sorties rca line out du MS120  sur les entrées rca de ton ampli casque , input , puis les sorties rca (out parallel ) de ce même ampli casque vers les entrées in du bloc de puissance

ps ;
dommage qu' il n' y a pas de sortie rca fixe à par entière (genre tape ) de présent sur MS120  Angry  car cela t' obligera pour tes écoute au casque de jouer sur les deux"" potars ""de volume , la gestion volume du MS120 et la gestion volume de l ampli casque
mais tu fonctionne surement deja comme cela ?
si c 'est le cas , ne touche pas au reglage via le via le menu du MS120  pour rendre inopérant sa propre gestion du volume
(mode fixe, by pass ) parce que sinon , tu ne pourras plus gérer le volume du son pour tes écoutes sur tes enceintes


bonne écoutes à toi

ps 2
tu as prévue un autre placement pour tes enceintes ??????
Bonjour Gonzo,
Merci pour ta réponse détaillée. je vais essayer ces branchements ce midi. Faudra t'il que j'allume l'ampli casque pour que le signal passe jusqu'à l'ampli MA100 ?
Voici un petit plan de mon salon afin de réfléchir à l'emplacement du système et des enceintes. Actuellement les enceintes sont entre le poêle à bois et le canapé. L'autre possibilité serait de les installer à la place du meuble TV mais avec le meuble actuel elle ne rentre pas. Je pourrais dans ce cas, utiliser les enceintes pour voir également des films. Ou sinon entre le piano et le meuble TV mais elles seront un peu au milieu de la pièce. 
Une idée d'un prix correct pour un paire de atohm GT1 d'occasion ?
[Image: Go8UAd5.jpg]
Répondre
#6
Citation :Faudra t'il que j'allume l'ampli casque pour que le signal passe jusqu'à l'ampli MA100 ?

à mon avis , pas besoin , en interne ,les entrées et sorties rca sont couplées directement 
( parallel )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
(04-30-2021, 10:37 AM)gonzo a écrit :
Citation :Faudra t'il que j'allume l'ampli casque pour que le signal passe jusqu'à l'ampli MA100 ?

à mon avis , pas besoin , en interne ,les entrées et sorties rca sont couplées directement 
( parallel )
Parfait cela fonctionne bien. Je peux même mettre l'écoute au casque en doublon mais j'ai l'impression que le volume est faible dans le casque par rapport aux enceintes. Si je veux écouter le casque uniquement, il faut que j'éteigne l'ampli MA100 manuellement avec l'interrupteur au dos. Dommage que la télécommande du MS120 ne peut pas éteindre et allumer l'ampli.
Répondre
#8
Bonjour,
Je regarde pour m'acheter des enceintes. J'ai vu des Atohm GT1 en occasion mais j'ai vu aussi des GT2. Pensez-vous que mon ampli pourra les "supporter" ?
Merci.
Répondre
#9
Bonjour,

As-tu essayé de poser les enceintes face au canapé ? Sur le meuble TV ? Fais des essais pour rechercher un fonctionnement correct et pratique : la hifi sur meuble TV compliquera peut-être l'écoute au casque suivant longueur du câble.

Le MA100 pourrait faire fonctionner des GT1 mais à minima. Selon ton plan, l'espace TV et canapé semble assez restreint, tu aurais la tête dans les GT1 qui ont des évents arrières et doivent être écartées du mur arrière. Bien réfléchir à l'aménagement avant investissement pour choisir des enceintes qui conviendront.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
Bonjour

Pour compléter la réponse de Gilles, une paire de JMR Folia accrochée au mur face au canapé procurerait une bonne écoute!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,571 534,201 Il y a 7 heures
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 200 36,208 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 12,598 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,465 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,861 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)