Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels tubes pour upgrader mon préampli ?
#48
(04-22-2024, 10:39 PM)Antonin a écrit : 0ulalala carrément ? 

J’aurais tendance à te renvoyer sur la page Wikipedia consacrée aux tubes électroniques : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tube_%C3%A9lectronique 

Et te dire qu’il y a deux grandes familles d’ampli : à tubes ou à transistors. 

Après sur un préampli (certains ici pensent que ça ne sert à rien : http://forum-hifi.fr/thread-33874.html), 

Et qui plus est un préampli hybride comme le mien (avec des tubes uniquement sur l’étage d’entrée et des transistors sur l’étage de sortie), 

L’impact des tubes pourrait sembler minime, pour ne pas dire dérisoire… 

Et bien je t’assure qu’en ce qui me concerne ça a été tout l’inverse. L’arrivée de mon Rogue Audio RH5 a certainement été l’un des événements les plus impactant sur mon installation (avec les Harbeth),

Et le changement récent du tubes a un effet considérable sur le rendu sonore global. 

C’est assez incroyable et je ne saurais t’expliquer scientifiquement pourquoi, mais c’est indéniable en rendu d’expérience.

Merci, pour les 2 familles d'ampli j'avais compris, j'ai d'ailleurs lu sur un article que ma clip 4 utilisait des ou un (je n'ai pas encore très bien compris comment ça marche) transistor pour l'amplification, d'ailleurs elle a également un radiateur actif et un passif apparemment même si je ne sais pas non plus ce que c'est...
J'ai déjà vu le lien Wikipédia et je ne l'ai en fait pas lu en entier trouvant cela compliqué, je le lirait quand j'aurais le temps à tête reposée.
je vais également chercher comment ça fonctionne un transistor et comme ça j'en saurais plus Shy  .
Désolé je ne connais vraiment rien au domaine des enceintes, je sais faire les branchements et écouter, après le reste...
Mais bon avec vous tous je crois que je vais en apprendre ! Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels tubes pour upgrader mon préampli ? - par Sam7 - 04-23-2024, 01:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de tubes fabs35 24 2,362 05-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: frederic
  Vers une pénurie de tubes frederic 32 14,107 05-09-2024, 07:42 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 9 1,857 05-08-2024, 05:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 141 49,640 04-17-2024, 11:32 AM
Dernier message: frederic
  Tubes El 84 Blek 18 1,748 04-16-2024, 04:59 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)