Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communauté jbl «vintage »
#1
Hier, dans un autre sujet, j’évoquais le système jbl de mon grand père.
Mon grand père s’était constitué un système (3) 4 voies DIY sur plans jbl de l’époque.
Le système était très imposant, chaque enceinte mesurait presque 2m3.
Il y avait par enceinte (j’ai oublié les références):
Un 38 cm (100w de mémoire)
Un 25 cm
Un 13 cm
Une compression de 2 pouces

Le tout drivé par 3 amplis Quad, un pré ampli quad et des filtres passifs réglables jbl
Une platine cd denon 
Une platine vynil Thorens 
Un tuner quad 

L’anecdote est qu’après son décès, ma grand-mère a souhaité se séparer de ce sytème et nous l’avons démonté.
Charge à moi de gérer Leboncoin et j’ai tout mis en vente sauf un quad et les sources
Les 38 cms ont été vendus en 4 mns chrono après parution de l’annonce, le reste fut plus long, enfin tout était réservé dans la journée... pour du matériel de 1979, j’étais sur le cul.
Un des acheteurs fut plus locasse que les autres et m’as expliqué faire partie d’un club jbl qui compte X membres un peu partout en France qui scrutent les annonces pour tout rafler.
Ils s’arrangent ensuite entre eux en fonction des besoins des membres.
C’était en 2013 et tous mes acheteurs n’étaient pas des gamins, ils connaissaient exactement le matériel et les prix (aucun n’a discuté, j’aurais peut-être pu en tirer plus)
Pour info, au total avec la vente des lancer 101 qui trainaient au grenier, ma grand mère a récupérée 2500€...

Connaissez-vous ce club ?
Car vu le peu de temps que le jbl vintage reste en annonce, ces gars là sont toujours aussi efficaces Smile

Pour les lancer 101, sitôt l’annonce mise, un gars a fait 300kms pour débarquer dans la soirée chez moi.
Après un écoute courte que je trouvais mauvaise, il était content comme un gosse et m’as filé 600€ en cash avant de filer comme un voleur, il a dû avoir peur que je change d’avis lol
Elles étaient sympa avec leur marbre, bien vintage mais j’ai jamais aimé le son.
Sans doute que mon ampli+cd n’était pas adapté...
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre


Messages dans ce sujet
Communauté jbl «vintage » - par Isarinho - 05-10-2020, 09:22 AM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Vacuum - 05-10-2020, 05:20 PM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Isarinho - 05-10-2020, 09:08 PM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Vacuum - 05-10-2020, 11:47 PM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Isarinho - 05-11-2020, 07:33 AM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Vacuum - 05-11-2020, 08:37 PM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Isarinho - 05-11-2020, 09:07 PM
RE: Communauté jbl «vintage » - par Alex220 - 05-16-2020, 11:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)